Directeur(-trice) du développement / Development Director - Remote

  • Full-time
  • Project: Victoria
  • Department: Production
  • Location: CA, Montreal (Remote/Hybrid)

Company Description

People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.

Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.

Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix; Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition. Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.

Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.

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Development Director - Remote

Project: Victoria
Location: Remote OR Hubrid 

People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.

Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.

Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Bifrost, Victoria and Dagger are projects we're growing in the self-publishing model. We also have one project in the concept phase – Red; as well as two projects in VR technology – Green Hell VR and Thunder - a new project based on one of the IPs from the Group’s portfolio.

With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.

If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry on bringing a brand-new unique experience to the players worldwide.

Project Victoria is a yet unannounced AAA action-adventure game developed by our North American team supported by PCF’s European studios.

Job Description

Directeur ou directrice du développement

Le Projet Victoria est un jeu d’action-aventure AAA non encore annoncé développé par notre équipe nord-américaine, avec le soutien des studios européens du Groupe PCF.

PCF recherche actuellement un ou une leader solide pour prendre en charge la réalisation d’un produit AAA, diriger et gérer le développement du projet du début à la fin, en visant la livraison du jeu dans les délais tout en maintenant les objectifs de qualité, le tout en étroite collaboration avec les producteurs et les directeurs et responsables pour y parvenir.

  • Maintenir le calendrier du projet, le plan de ressources, le registre des risques et le budget.
  • Collaborer avec le Centre d’excellence de la production de PCF pour créer et maintenir la méthodologie et les processus de production du studio, et être responsable de leur mise en œuvre et de leur suivi tout au long du développement du projet.
  • Fournir du leadership à des équipes interdisciplinaires, établir et maintenir des relations collaboratives avec tous les services.
  • Faciliter et améliorer la communication interne.
  • Encadrer le personnel et veiller à la qualité au sein de l’équipe de production.
  • Gérer la relation avec l’éditeur (qu’il soit interne ou externe) et orienter l’équipe afin de répondre aux attentes de l’éditeur et des parties prenantes.
  • Établir, développer et cultiver toute relation commerciale essentielle à la réussite du projet.
  • Soumettre des rapports sommaires à la haute direction concernant les risques liés au projet, les mesures correctrices à adopter et l’avancement de l’échéancier.

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​​​​PCF is looking for a strong leader to own delivery of a AAA product, direct and manage project development from beginning to end, focusing on shipping the game on time while maintaining quality targets, working closely with Producers and Directors/Leads on achieving this.

  • Maintaining project schedule, resource plan, risk register and budget.
  • Collaborating with PCF’s Production Center of Excellence in creating and maintaining the studio's production methodology and processes and being responsible for implementing and following them in the project development.
  • Provide leadership to cross-discipline teams, build and maintain a collaborative relationship with all the departments.
  • Facilitating and improving internal communication.
  • Mentoring staff and quality within production team.
  • Manage publisher relationship (whether internal or external) and direct team to meet publisher and stakeholder expectations.
  • Build, develop, and grow any business relationships vital to the success of the project.
  • High level reporting to executive level on project risks, counter measures and schedule progress.

Qualifications

  • Plus de 10 ans d’expérience dans le développement de jeux dans un poste de direction.
  • Au moins un jeu AAA publié comme producteur ou productrice en chef ou dans un rôle similaire.
  • Expérience dans la gestion d’une équipe d’au moins 100 personnes.
  • Expérience de travail avec des éditeurs externes.
  • Compétences avérées en gestion de projet.
  • Excellentes compétences en matière de présentations.
  • Connaissance des méthodologies de développement de logiciels Agile et Waterfall.
  • Bonnes compétences en négociation.
  • Extrêmement doué pour la résolution de problèmes et l’organisation.
  • Excellent esprit d’équipe, axé sur l’entretien de bonnes relations de travail au sein de l’équipe.
  • Capacité à travailler efficacement avec des personnes de spécialités et d’horizons différents.
  • Capacité à travailler sous pression.
  • Forte éthique de travail et motivation personnelle.
  • Passion pour les jeux.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais.

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  • 10+ years’ experience in a Game Development in a leading role
  • At least one AAA game shipped in Lead Producer or similar role
  • Experience in managing a team of at least 100+ people
  • Experience in working with external Publishers
  • Proven project management skills
  • Excellent presentation skills
  • Knowledge of Agile and Waterfall software development methodologies
  • Good negotiation skills
  • Extremely strong problem solving and organizational skills
  • Excellent teamwork, focus on contributing to good working relationships throughout the team
  • Ability to work effectively with people with different specializations and backgrounds
  • Ability to work under time pressure
  • Strong work ethic and self-motivated.
  • Passion for Games.
  • Strong verbal and written communication skills in English

Additional Information

CE QUE NOUS OFFRONS :

Au Canada

  • Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF. La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 1000 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle).
  • Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires majeurs et l’orthodontie.
  • La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour.
  • Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver.
  • 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé.
  • Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mental, incluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge.
  • Un salaire compétitif et des primes annuelles basées sur le rendement.
  • Des occasions de développement personnel et la possibilité d’œuvrer dans un environnement mondial.
  • L’occasion de travailler au sein d’une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu’elles font.

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What we offer:

Canada

  • Benefit package 100% paid by PCF. The insurance company reimburses 100% of claims (Up to $1000 per service a year, as well as individual family coverage).
  • Full Dental coverage, including major dental.
  • 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1.
  • Paid week off during Winter Holidays.
  • 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
  • Free virtual health and mental well-being sessions are included in the plan for members and their dependents.
  • A competitive salary and performance-based annual bonuses.
  • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
  • Work in a creative team with people full of passion for what they do.
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