Producer (Production Intelligence) - Remote

  • Full-time
  • Project: Back Office
  • Department: Production
  • Location: CA, Toronto (Remote/Hybrid)

Company Description

People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.

Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.

Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix; Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition. Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.

Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.

 

People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.

Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.

Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Bifrost, Victoria and Dagger are projects we're growing in the self-publishing model. We also have one project in the concept phase – Red; as well as two projects in VR technology – Green Hell VR and Thunder - a new project based on one of the IPs from the Group’s portfolio.

With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.

If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry on bringing a brand-new unique experience to the players worldwide.

 

Job Description

  • Producteur (Données sur les produits)

    Notre Centre d’excellence et équipe Framework est à la recherche d’un producteur ou d’une productrice (Données sur les produits). Cette personne travaillera avec plusieurs équipes centrales pour créer et mettre en œuvre la planification, le matériel de suivi et les systèmes nécessaires pour renforcer la capacité de notre équipe de jeu à livrer des produits exceptionnels. Il s’agit d’un poste polyvalent et transversal visant à faire progresser et à faire évoluer nos capacités en matière de développement de jeux.

  • Travailler dans plusieurs fuseaux horaires, groupes commerciaux et équipes de jeu pour mener à bien diverses initiatives commerciales.
  • Collaborer avec les domaines du développement et des affaires pour faciliter le rythme de fonctionnement tant pour le produit que pour le développement.
  • Créer des systèmes qui transmettent de l’information sur l’avancement de nos feuilles de route de produits et de services.
  • Mener des initiatives de partage des connaissances avec les équipes de jeu au moyen d’activités de groupe et de contenu vidéo.
  • Soutenir les programmes de planification à long terme pour surveiller les indicateurs clés de performance, et analyser les moyens d’améliorer nos produits et notre façon de travailler.
  • Élaborer des tableaux de bord de partage d’information qui rassemblent les rapports de plusieurs équipes de jeu et mettent en évidence les goulots d’étranglement dans le développement.
  • En collaboration étroite, créer des solutions qui sont inclusives et qui contribuent à la réalisation des objectifs commerciaux de l’entreprise.
  • Coordonner les réunions d’examen du cycle de vie des développeurs pour veiller à satisfaire les attentes de toutes les parties prenantes et de gérer les résultats escomptés.
  • Travailler dans différents domaines commerciaux à la recherche d’occasions d’accroître l’efficacité en amont, dans le but de faciliter l’intégration des développeurs aux équipes de jeu.
  • Examiner et analyser les plans de projet pour mettre en évidence les risques liés à la planification et assurer l’exactitude des plans.
  • Surveiller et gérer les risques au sein des équipes de développement et des équipes centrales.
  • Soutenir les équipes de PCF dans la planification de rituels et augmenter les effectifs de production au besoin.

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  • Producer (Production Intelligence)

    Our Centre of Excellence and Framework team is looking for a Producer, Production Intelligence. You’ll be traversing multiple central teams to create and deliver planning, tracking materials and systems that help grow our game team’s ability to deliver stunning games to market. This is a broad and horizontal role, that will help grow and evolve our game development capabilities.

  • Work across multiple time zones, business groups, and game teams to deliver a variety of business initiatives.
  • Work across development and business domains to facilitate rhythm of business for both product and development.
  • Create systems that communicate the progress of our product and service roadmaps.
  • Drive knowledge sharing initiatives across game teams through group activities and video content.
  • Support the long-term planning programs to track and monitor KPIs, together with analysis on ways to improve our products and how we work.
  • Develop information sharing dashboards that curate reporting from multiple game teams and highlight development bottlenecks.
  • With deep collaboration, create solutions that are both inclusive and further the company’s business objectives.
  • Co-ordinate developer lifecycle review meetings ensuring all stakeholders expectations are met and expected outcomes are managed.
  • Work across business domains looking for upstream efficiency opportunities that help onboarding developers to game teams.
  • Review and analyze project plans to highlight planning risks and ensure plan accuracy.
  • Track and manage risks across development teams and central teams.
  • Support PCFF teams in planning rituals and augment the production team as needed.

Qualifications

Qualifications

  • Au moins 3 ans d’expérience dans un poste de production ou de gestion de programme dans l’industrie du jeu vidéo (ou 5 ans en TI ou en animation 3D).
  • Expérience avec Excel, Jira et PowerBI, avec la capacité de créer des solutions de planification et de surveiller les indicateurs clés de performance.
  • Expérience avec le processus de développement multiplateforme pour un jeu AAA.
  • Solides compétences d’organisation et de gestion de projets.
  • Bonnes compétences en matière de présentations à tous les niveaux, des équipes de jeu à la haute direction.
  • Connaissance des méthodologies de développement logiciel en cascade et agile, et compétences avérées en la matière.
  • Compétences extrêmement solides en résolution de problèmes et en organisation.
  • Excellent esprit d’équipe, axé sur l’entretien de bonnes relations de travail avec tous les membres de l’équipe.
  • Capacité à travailler efficacement avec des personnes de spécialités et d’horizons différents.
  • Compréhension des besoins et des attentes des utilisateurs finaux.
  • Forte éthique du travail et motivation personnelle.
  • Fortes compétences en communication orale et écrite en anglais.

Atouts

  • Compétences en matière de scripts VBA et SQL.
  • Expérience avec Unreal Engine.
  • Compétences en conception d’interface utilisateur.

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Qualifications

  • 3+ years’ experience in a production role or program management in the gaming industry (or 5y in IT/3D Animation)
  • Excel, Jira and PowerBI experience, capable of creating planning solutions and KPI tracking
  • Experience in AAA multi-platform development process.
  • Strong project management and organizational skills.
  • Good presentation skills at all levels of elevation, from game team to Executive Leadership.
  • Knowledge and demonstrable skill in Agile and Waterfall software development methodologies.
  • Extremely strong problem solving and organizational skills.
  • Excellent teamwork, focus on contributing to good working relationships throughout the team.
  • Ability to work effectively with people with different specializations and backgrounds.
  • Understanding of end-user needs and expectations.
  • High work ethic and self-motivated.
  • Strong verbal and written communication skills in English

Nice to have:

  • Scripting skills in VBA and SQL
  • Unreal Engine experience
  • UI Design skills

Additional Information

What we offer:

U.S.

  • 100% group health insurance benefit premiums paid by PCF (Medical, Dental, Vision, Group Life, and Supplemental Live) and start on day 1 of employment.
  • 401K with 100% match, up to 3% of employee salary, and vested immediately.
  • Paid week off during Winter Holidays.
  • 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
  • Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
  • A competitive salary and performance-based annual bonuses.
  • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
  • Work in a creative team with people full of passion for what they do.
  • Long term disability, short term disability, travel insurance, as well as other benefits provided 

Canada

  • Benefit package 100% paid by PCF. Insurance company reimburses 100% of claims (Up to $1000 per service a year, as well as individual family coverage).
  • Full Dental coverage, including major dental and orthodontics.
  • 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1.
  • Paid week off during Winter Holidays.
  • 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
  • Free virtual health and mental wellbeing sessions are included in the plan for members and their dependents.
  • A competitive salary and performance-based annual bonuses.
  • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
  • Work in a creative team with people full of passion for what they do.
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