Animateur ou animatrice principal(e) de créatures / Senior Creature Animator - Remote

  • Full-time
  • Project: Dagger
  • Department: Animation
  • Location: CA, Montreal (Remote/Hybrid)

Company Description

People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.

Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.

Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix; Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition. Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.

Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.

 

People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.

Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.

Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Bifrost, Victoria and Dagger are projects we're growing in the self-publishing model. We also have one project in the concept phase – Red; as well as two projects in VR technology – Green Hell VR and Thunder - a new project based on one of the IPs from the Group’s portfolio.

With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.

If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry on bringing a brand-new unique experience to the players worldwide.

 

 

 

Job Description

Animateur ou animatrice principal(e) de créatures – Dagger

Description des tâches

  •  Créer des animations qui suivent la vision établie en ce qui concerne l’histoire du jeu et la jouabilité.
  • Créer des animations de haute qualité en utilisant à la fois des animations Handkey et des données de capture de mouvement.
  • Développer des animations qui soutiennent le déroulement du jeu et les éléments visuels.
  • Mettre en œuvre et itérer les éléments d’animation dans le jeu.
  • Collaborer avec l’équipe pour créer une expérience dynamique centrée sur le joueur.
  • Effectuer le dépannage et résoudre les problèmes d’animation en collaboration avec tous les services.
  • Partager ses connaissances avec les collègues moins chevronnés.
  • Occasionnellement, aider la personne responsable à mener des initiatives de recrutement en collaboration avec les ressources humaines.
  • Occasionnellement, intégrer de nouveaux employés.

Senior Creature Animator (Dagger)

Job Description:

  • Create gameplay animations that follow the established vision of game’s story and gameplay
  • Creating high quality animations through both hand key and motion capture data
  • Developing animations that support gameplay and visuals
  • Implementing and iterating on animation assets in game
  • Collaborating with team to create dynamic, player centric experience
  • Troubleshoot and solve animation issues with all departments.
  • Sharing knowledge with less experienced peers
  • Occasionally support Lead in recruitment projects with HR collaboration
  • Occasionally can onboard new hires

Qualifications

Qualifications

  •  Au moins 5 ans d’expérience professionnelle comme animateur ou animatrice pour le cinéma, la télévision ou les jeux.
  • Expérience de jeu publié (mention comme animateur ou animatrice au générique d’au moins un jeu AAA).
  • Excellente compréhension des principes de l’animation : synchronisation, poids et mise en scène.
  • Excellente compréhension de l’anatomie des personnages.
  • Excellente capacité à suivre les directives et à intégrer les commentaires reçus.
  • Connaissance d’Unreal Engine ou d’un moteur de jeu similaire.
  • Flux de travail d’animation soigné et efficace.
  • Capacité à penser de manière créative pour proposer des techniques plus efficaces.
  • Fortes compétences en communication orale et écrite en anglais.
  • Esprit d’équipe et ouverture.
  • Forte éthique de travail et motivation personnelle.
  • Passion pour les jeux vidéo et leur création.
  • Exigences en matière de logiciels : Maîtrise de MAYA ou 3DsMax ou Motion Builder.

 

Atouts

  •  Aptitudes artistiques : études de figures, dessin gestuel, animation 2D, illustration et peinture.
  • Aptitudes techniques : création d’armatures et scriptage.
  • Expérience de jeu AAA publié.
  • Maîtrise de Maya et d’Unreal.

Qualifications:

  • 5+ years’ professional experience as an animator in film, TV, or games
  • Shipped game title experience (typically credits in at least 1 AAA title as an Animator)
  • Great understanding and feeling of animation principles – timing, weight and staging
  • Great understanding of character anatomy
  • Great ability to take direction and implement feedback
  • Familiarity with Unreal or similar game engine
  • A refined and efficient animation workflow
  • Ability to think outside the box to come up with more efficient techniques
  • Strong verbal and written communication skills in English
  • Open-minded team player attitude
  • Strong work ethic and self-motivated
  • Passionate about playing and making videogames
  • Software requirements MAYA or 3DsMax or Motion Builder

Nice to haves:

  •  Artistic skills: figure study, gesture drawing, 2D animation, illustration and painting
  • Technical skills: rigging, scripting
  • Shipped AAA game title experience
  • Proficiency with Maya and Unreal

Additional Information

Au Canada

  • Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF.
  • La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 500 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle).
  • Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires.
  • La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour.
  • Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver.
  • 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé.
  • Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mental, incluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge.
  • Un salaire compétitif et des primes annuelles basées sur le rendement.
  • Des occasions de développement personnel et la possibilité d’œuvrer dans un environnement mondial.
  • L’occasion de travailler au sein d’une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu’elles font.

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Canada: 

  • Benefit package 100% paid by PCF. Insurance company reimburses 100% of claims (Up to $500 per service a year, as well as individual family coverage).
  • Full Dental coverage, including major dental.
  • 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1.
  • Paid week off during Winter Holidays.
  • 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
  • Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
  • A competitive salary and performance-based annual bonuses (up to 20%).
  • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
  • Work in a creative team with people full of passion for what they do.

 

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