Artiste (vues panoramiques) / Vista Artist - Remote

  • Full-time
  • Project: Maverick
  • Department: Art
  • Location: CA, Montreal (Remote/Hybrid)

Company Description

People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.

Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.

Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix; Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition. Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.

Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.

 

People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.

Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.

Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Bifrost, Victoria and Dagger are projects we're growing in the self-publishing model. We also have one project in the concept phase – Red; as well as two projects in VR technology – Green Hell VR and Thunder - a new project based on one of the IPs from the Group’s portfolio.

With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.

If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry on bringing a brand-new unique experience to the players worldwide.

 

 

 

Job Description

Contribuer à la vision artistique et au développement d’un produit, principalement en créant des vues panoramiques magnifiques au moyen de décors numériques, de faux ciels (skyboxes) et de géométrie d’arrière-plan.

L’artiste en vues panoramiques doit avoir la capacité de collaborer efficacement avec un large éventail d’intervenants au sein de l’équipe de développement en dehors de sa propre discipline – notamment le directeur ou la directrice artistique, les artistes d’environnement, les artistes d’effets spéciaux, les concepteurs, les artistes techniques, les animateurs, les programmeurs et les producteurs – afin de réaliser les objectifs artistiques et de mettre en œuvre les éléments de manière optimale, en tenant compte des considérations de conception et de technologie.

 

Responsabilités

  • Générer et texturer des terrains réalistes, des éléments de vue panoramique personnalisés, des décors numériques et des faux ciels.
  • Créer des modèles en 3D, sculpter et peindre des textures 2D, en veillant au respect des normes de qualité et de la vision artistique.
  • Collaborer avec le directeur ou la directrice artistique, les artistes en chef et les autres artistes pour parvenir à une représentation esthétique et conceptuelle cohérente.
  • Coordonner le travail avec celui des équipes d’éclairage, d’effets spéciaux et d’art technique afin d’optimiser les vues panoramiques en ce qui concerne les taux d’images par seconde et les exigences techniques.
  • Faire preuve de compétence dans la création de décors numériques, de faux ciels et de flux de travail pour les équipes d’artistes de niveau.
  • Travailler avec le service d’art technique pour mettre au point des outils non destructifs pour la génération et l’optimisation des paysages.
  • Innover de manière proactive et découvrir des flux de travail de pointe pour inspirer ses collègues artistes.
  • Contribuer à d’autres aspects de la production d’éléments environnementaux au besoin, tels que les accessoires de décoration et la construction du monde.

_______________________________________________________________________

Contribute to the artistic vision and development of a product with a specialized focus on creating fantastic vistas through the generation of matte paintings, skyboxes, and background geometry.

A Vista Artist must possess the ability to effectively collaborate with a wide range of development team members outside of their direct discipline such as the Art Director, Environment Artists, FX Artists, Designers, Technical Artist, Animators, Programmers and Producers to optimally achieve artistic goals and implementation as they relate to design and technological considerations.

Responsibilities

  • Generate and texture realistic terrains, bespoke vista assets, matte paintings, and skyboxes.
  • Create 3D models, sculpt, and paint 2D texture maps, ensuring adherence to quality standards and artistic vision.
  • Collaborate with Art Director, Art Lead, and other artists to achieve cohesive aesthetic and conceptual representation.
  • Coordinate with Lighting, FX, and Tech Art teams to optimize vistas for frame rate and technical requirements.
  • Demonstrate proficiency in matte painting, skybox creation, and level art workflow.
  • Work with Tech Art to develop non-destructive tools for landscape generation and optimization.
  • Proactively innovate and document cutting-edge workflows to inspire fellow artists.
  • Contribute to other aspects of Environment Art production as needed, such as set dressing and world building.

Qualifications

Expérience (de préférence)

  • Une expérience dans le développement de deux titres ou plus sera considérée comme un atout.
  • Une expérience sur des plateformes de jeux de génération précédente ou nouvelle est souhaitable.
  • La connaissance de World Machine, Gaea et Terragen est un atout.

Exigences et compétences

  • Trois ans d’expérience dans la production de jeux vidéo ou de films, en démontrant de solides compétences et une formation adéquate en arts plastiques traditionnels.
  • Maîtrise de l’illustration, des décors numériques, des formes organiques, de la théorie des couleurs, de la perspective, de la conception 2D et 3D, avec une expertise en composition, en rendu et en éclairage.
  • Spécialisation dans la production de vues panoramiques 360 en utilisant des éléments 2D et 3D pour des effets de parallaxe, en mettant l’accent sur la réalisation de décors numériques.
  • Maîtrise en modélisation, rendu et texturation, en utilisant des outils tels que Maya, Substance Painter et Designer, Photoshop et ZBrush.
  • Familiarité avec les flux de travail dans le développement de jeux vidéo, notamment la modélisation high-poly et low-poly, la réalisation de textures, les systèmes de particules, la mise en page UV, l’animation, les effets visuels et les optimisations du moteur.
  • Connaissance de base des matériaux exécutés en temps réel et expérience dans l’animation d’effets environnementaux tels que les nuages et la foudre.
  • Excellentes compétences en communication, organisation, gestion du temps et relations interpersonnelles.
  • Capacité à travailler de manière indépendante avec peu de directives, en déterminant et en élaborant des solutions optimales.
  • Expérience avérée en création de terrains et de vues panoramiques pour des jeux vidéo AAA.
  • Maîtrise de logiciels de génération de terrains tels que Gaea et World Machine.
  • Expérience avec Maya, 3DS Max, Blender et ZBrush.
  • Solides aptitudes de collaboration et expérience avec des éléments de jeu rendus en PBR de manière photoréaliste.
  • Expérience avec Unreal Engine.

Qualités

  • Motivation personnelle, sens de l’organisation et capacité à respecter systématiquement les délais de production.
  • Grand esprit d’équipe et engagement pour le succès et le développement du studio.
  • Capacité à communiquer de manière optimale, à fournir des commentaires constructifs et des directives ainsi qu’à s’adapter à la direction artistique et créative.

_____________________________________________________________________

Preferred Experience:

  • Experience developing two or more game titles is considered a strength.
  • Previous or next-gen video game platform experience is desirable.
  • Knowledge of World Machine, Gaea, Terragen is a plus.

Requirements & Skills:

  • 3+ years of experience in video game or film production, demonstrating strong traditional fine art skills and training.
  • Proficient in illustration, painting, organic forms, color theory, perspective, 2D & 3D design, with expertise in composition, rendering, and lighting.
  • Specialized in creating efficient 360 vistas using 2D/3D elements for parallax effects, with a focus on matte painting.
  • Mastery in modeling, rendering, and texturing, utilizing tools such as Maya, Substance Painter/Designer, Photoshop, and ZBrush.
  • Familiar with video game development workflows, including high and low poly modeling, texture painting, particle systems, UV layout, animation, VFX, and engine optimizations.
  • Basic knowledge of runtime materials and experience in animating environmental FX like clouds and lightning.
  • Excellent communication, organizational, time management, and interpersonal skills.
  • Able to work independently with minimal direction, determining and developing optimal solutions.
  • Proven production experience in terrain and vista creation for AAA video games.
  • Proficient in terrain generation software like Gaea or World Machine.
  • Experience with Maya, 3ds Max, Blender, and ZBrush.
  • Strong collaboration skills and experience with PBR-rendered photo-realistic game assets.
  • Experience  with Unreal Engine.

 

Qualities:

  • Self-motivated, organized, and able to meet consistently meet production deadlines
  • Great teammate invested in the success and development of the studio
  • Able to communicate optimally, give constructive feedback and direction as well as adapt to creative and art direction

 

Additional Information

Au Canada

  • Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF.
  • La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 500 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle).
  • Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires.
  • La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour.
  • Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver.
  • 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé.
  • Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mental, incluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge.
  • Un salaire compétitif et des primes annuelles basées sur le rendement.
  • Des occasions de développement personnel et la possibilité d’œuvrer dans un environnement mondial.
  • L’occasion de travailler au sein d’une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu’elles font.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Canada: 

  • Benefit package 100% paid by PCF. Insurance company reimburses 100% of claims (Up to $500 per service a year, as well as individual family coverage).
  • Full Dental coverage, including major dental.
  • 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1.
  • Paid week off during Winter Holidays.
  • 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
  • Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
  • A competitive salary and performance-based annual bonuses (up to 20%).
  • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
  • Work in a creative team with people full of passion for what they do.

US

  • 100% group health insurance benefit premiums paid by PCF (Medical, Dental, Vision, Group Life, and Supplemental Live) and start on day 1 of employment.
  • 401K with 100% match, up to 3% of employee salary, and vested immediately.
  • Paid week off during Winter Holidays.
  • 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
  • Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
  • A competitive salary and performance-based annual bonuses.
  • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
  • Work in a creative team with people full of passion for what they do.
  • Long term disability, short term disability, travel insurance, as well as other benefits provided. 
Privacy Policy