Senior Technical Artist - Remote

  • Full-time
  • Project: Victoria
  • Department: Tech Art
  • Location: CA, Montreal (Remote/Hybrid)

Company Description

Company Description

People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.

Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.

Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix; Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition. Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.

Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.

Le Projet Victoria est un jeu d’action-aventure AAA non encore annoncé développé par notre équipe nord-américaine, avec le soutien des studios européens du Groupe PCF.

 

People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.

Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.

Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Bifrost, Victoria and Dagger are projects we're growing in the self-publishing model. We also have one project in the concept phase – Red; as well as two projects in VR technology – Green Hell VR and Thunder - a new project based on one of the IPs from the Group’s portfolio.

With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.

If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry on bringing a brand-new unique experience to the players worldwide.

Project Victoria is a yet unannounced AAA action-adventure game developed by our North American team supported by PCF’s European studios.

 

Job Description

  • Mettre en place le pipeline et les outils techniques requis et maintenir les normes de qualité nécessaires pour fournir la plus haute qualité d’éléments créés par l’équipe d’artistes techniques et assurer qu’ils correspondent à la vision du directeur ou de la directrice artistique.
  • Maintenir et développer le flux de travail en collaboration avec les
  • programmeurs.
  • Gérer les artistes de l’équipe technique pour obtenir les meilleurs résultats
  • possibles pour le projet et pour favoriser la croissance personnelle des membres de l’équipe.
  • Avoir une vue d’ensemble de tous les flux de travail et pipelines et superviser toutes les améliorations.

Tâches

  • Fournir du mentorat, des directives et des principes de gestion exemplaires pour assurer des résultats de qualité et des pratiques de travail efficaces.
  • Mentorer, gérer et diriger le service d’artistes techniques.
  • Fournir une rétroaction au quotidien et résoudre les problèmes de manière
  • créative.
  • Travailler avec l’équipe de production pour attribuer les tâches et établir un
  • calendrier d’équipe.
  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur ou la directrice artistique, le
  • directeur ou la directrice technique et les artistes en chef afin de définir les
  • directives techniques pour le développement du contenu.
  • Mettre en place des flux de travail solides et efficaces pour favoriser la collaboration de l’équipe artistique avec les programmeurs et programmeuses et les programmeurs et programmeuses en chef.
  • Rechercher et mettre en œuvre de nouvelles techniques et procédures pour améliorer la qualité des éléments du jeu.
  • Créer des éléments et des gadgets de haute qualité, adaptés techniquement et artistiquement à l’univers du projet.
  • Aider à améliorer et à affiner la qualité des nuanceurs, des textures et des éclairages.
  • Explorer et aider à développer de nouvelles technologies à intégrer dans le pipeline des éléments.
  • Repérer et résoudre les problèmes relatifs au pipeline.
  • Analyser et corriger les inefficacités des éléments artistiques en vue d’optimiser les performances sur console et sur PC.
  • Assurer le lien entre les programmeurs et le service artistique.
  • Proposer des projets de recherche et développement (R&D) et apporter des améliorations au pipeline et au flux de travail.
  • Effectuer des corrections de bogues et décrire des études de cas en R&D dans la base de connaissances.
  • Superviser les corrections de bogues et décrire des études de cas en recherche et développement (R&D) dans la base de connaissances.
  • Effectuer régulièrement l’évaluation du rendement des employés.
  • Mener des initiatives de recrutement en collaboration avec les ressources humaines.
  • Assurer l’intégration des nouveaux employés.

 
Collaboration

  • Collaborer avec des artistes, des concepteurs et des membres des équipes d’ingénierie afin de générer les résultats visuels et techniques attendus pour le projet.
  • Agir comme lien entre les équipes d’art et d’ingénierie en assurant que les
  • éléments artistiques sont optimisés et fonctionnels.

 

Key Responsibilities

  • To set the pipeline and technical tools as well as maintain the quality standards to deliver the highest class of assets created by Technical Artists Team, and ensure that they follow the Technical Art Director vision
  • To maintain and develop the workflow together with the Programmers
  • To manage talents of Technical Artist team to achieve best possible result for the project and personal growth of team members
  • To have a overview of all workflows and pipelines and supervise all improvements

Duties

  • Provide mentorship, direction and best in class managing principles to ensure quality results and efficient working practices
  • Mentoring, managing and leading the Technical Artist department
  • Provide day-to-day feedback and creatively solve problems
  • Work with production team on tasks assignment and a team schedule
  • Work hand in hand with the Art Director, Technical Director and Art Leads to set the technical guidelines for content development
  • Develop powerful and efficient workflows for the Art team working together with the Programmers and Programmers Leads
  • Research and implement new techniques and procedures to improve game asset quality
  • Creating high quality assets and gadgets suitable technically and artistically to project universe
  • Help improve and refine shader, texture, lighting quality
  • Explore and help develop new technologies for integration into the asset pipeline
  • Identify and resolve pipeline issues
  • Analyze and improve art asset inefficiencies to optimize console and PC performance
  • Act as a liaison between the Programmers and Art departments
  • Providing R&D projects and pipeline and workflows improvements
  • Bugfixing and describing R&D case studies in knowledge base
  • Supervision of bugfixing and describing R&D case studies in knowledge base
  • Conduct consistent performance reviews of staff members
  • Conduct recruitment projects with HR collaboration
  • Conduct onboarding to new hires

 

Collaboration

  • Collaborate with artists, designers, and engineers to achieve the desired visual and technical outcomes for projects.
  • Act as a bridge between the art and engineering teams, ensuring that art assets are optimized and functional.

 

    Qualifications

     

    • Typiquement au moins 7 ans d’expérience dans le développement de jeux.
    • Typiquement au moins deux titres AAA développés du début à la fin et publiés.
    • Typiquement 2 ans d’expérience à la tête d’une équipe.
    • Fortes compétences en leadership et en mentorat.
    • Très bonne compréhension des processus de création et de développement de jeux.
    • Expérience dans tous les aspects de la création de contenu de jeu pour consoles et PC.
    • Expérience de travail approfondie avec UE5.
    • Connaissance experte de Maya.
    • Connaissance experte de Photoshop, Zbrush/Mudbox et Substance Designer.
    • Solide connaissance des techniques actuelles de graphisme 3D.
    • Solide connaissance des systèmes de particules, des effets environnementaux, des simulations de tissus, de l’éclairage et des dynamiques.
    • Expérience approfondie en scriptage visuel dans l’éditeur Unreal Engine.
    • Solides compétences en résolution de problèmes techniques.
    • Maîtrise des logiciels Atlassian (JIRA, Confluence).
    • Fortes compétences en communication orale et écrite en anglais.
    • Esprit d’équipe et ouverture.
    • Forte éthique de travail et motivation personnelle.
    • Passion pour les jeux vidéo et leur création.

    Atouts

    • Expérience avec MaxScript et HLSL ou en programmation de nuanceurs.
    • Expérience avec Houdini.
    • Compétences en écriture de scripts et de plugiciels (plug-ins) avec Maya et
    • Python ou C++, ou d’autres progiciels DCC permettant la génération procédurale.

     

    Required Qualifications

    • Typically 7+ years of game development experience
    • Typically at least two AAA titles developed and shipped from start to finish
    • Typically 2 years of team leading experience
    • Strong Leadership and mentoring skills
    • Great understanding of creative and game development processes
    • Experience in all aspects of creating game content for consoles and PC
    • Extensive experience working with UE5
    • Expert Maya knowledge
    • Expert knowledge of Photoshop, Zbrush/Mudbox and Substance Designer
    • Strong knowledge of current 3D graphics techniques
    • Strong knowledge of particle systems, environmental effects, cloth simulations, lighting, and dynamics
    • Visual scripting in Unreal Engine Editor strong experience
    • High proficiency in technical problem solving
    • Proficiency with Atlassian software (JIRA, Confluence)
    • Strong verbal and written communication skills in English
    • Open-minded team player attitude
    • Strong work ethic and self-motivated
    • Passionate about playing and making video games


    Preferred Qualifications

    • Max Scripting and HLSL or shader programming experience
    • Houdini experience
    • Scripting and plug-in writing skills with Maya and Python or C++
    • other DCC packages that support procedural generation

    Additional Information

    Au Canada

    • Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF.
    • La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 500 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle).
    • Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires majeurs et l’orthodontie.
    • La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour.
    • Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver.
    • 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé.
    • Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mental, incluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge.
    • Un salaire compétitif et des primes annuelles basées sur le rendement.
    • Des occasions de développement personnel et la possibilité d’œuvrer dans un environnement mondial.
    • L’occasion de travailler au sein d’une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu’elles font.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Canada: 

    • Benefit package 100% paid by PCF. Insurance company reimburses 100% of claims (Up to $500 per service a year, as well as individual family coverage).
    • Full Dental coverage, including major dental and orthodontics.
    • 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1.
    • Paid week off during Winter Holidays.
    • 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
    • Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
    • A competitive salary and performance-based annual bonuses (up to 20%).
    • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
    • Work in a creative team with people full of passion for what they do.

    US

    • 100% group health insurance benefit premiums paid by PCF (Medical, Dental, Vision, Group Life, and Supplemental Live) and start on day 1 of employment.
    • 401K with 100% match, up to 3% of employee salary, and vested immediately.
    • Paid week off during Winter Holidays.
    • 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
    • Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
    • A competitive salary and performance-based annual bonuses.
    • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
    • Work in a creative team with people full of passion for what they do.
    • Long term disability, short term disability, travel insurance, as well as other benefits provided. 
    Privacy Policy