Artiste en chef - Art Lead

  • Temps plein
  • Project: Dolphin
  • Département: Art
  • Location: CA, Montreal (Remote/Hybrid)

Description de l'entreprise

APERÇU DE L’ENTREPRISE 

People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.

Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.

Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix; Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition. Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.

Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.

Art Lead - Virtual Reality - Remote 

  • Project: Undisclosed IP
  • Department: Art
  • Location: Remote

People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.

Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.

Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Bifrost, Victoria and Dagger are projects we're growing in the self-publishing model. We also have one project in the concept phase – Red; as well as two projects in VR technology – Green Hell VR and Thunder - a new project based on one of the IPs from the Group’s portfolio.

With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.

If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry on bringing a brand-new unique experience to the players worldwide.

Description du poste

People Can Fly est actuellement à la recherche d’un ou d’une artiste en chef pour travailler sur ses titres AAA en réalité virtuelle (RV) à venir.

À titre d’artiste en chef, vous superviserez et travaillerez aux côtés d’une équipe d’artistes 3D chargée de créer des environnements immersifs et des éléments de haute qualité pour un jeu en RV. Vous serez responsable de motiver et de diriger l’équipe, et votre expertise dans les domaines artistique, technique et gestionnel est essentielle pour le succès du projet. Votre travail vous amènera à planifier, organiser, surveiller et évaluer le travail de l’équipe afin de garantir qu’il atteigne les objectifs de production dans les délais et les normes de qualité établis. Vous devrez être capable d’anticiper et de résoudre les problèmes tant au sein de l’équipe qu’au niveau de de la production, en plus de collaborer avec les responsables des autres disciplines pour offrir une expérience visuellement époustouflante dans le jeu.

Responsabilités :

  • Mener l’équipe artistique dans le développement et l’exécution du style et de la direction visuelle du jeu, notamment la conception des personnages, la conception des environnements, l’éclairage, l’interface utilisateur et les effets visuels.
  • Travailler en collaboration avec les concepteurs et les développeurs du jeu afin d’assurer que le style visuel soutient les objectifs ergonomiques et narratifs du jeu.
  • Créer et maintenir les pipelines et les flux de travail artistiques, en veillant à ce que tous les éléments soient optimisés pour les performances et répondent aux exigences techniques d’Unreal Engine.
  • Gérer et encadrer l’équipe artistique, fournir des commentaires et des orientations en vue de garantir un travail de haute qualité et un flux de travail efficace.
  • Travailler avec d’autres services, notamment l’audio et la programmation, pour assurer un produit final cohérent et poli.
  • Rester au courant des tendances et des technologies de l’industrie et intégrer de nouveaux outils et techniques, au besoin, pour améliorer l’aspect visuel du jeu.

People Can Fly is looking for a real-time Lead Artist to work on our upcoming AAA VR games. 

As the Lead Artist, you will oversee and work alongside a team of 3D Artists who will create immersive environments and top-quality assets for a VR game. You will be in charge of motivating and leading the team, and your expertise in artistic, technical, and managerial domains is essential for the success of the project. Your job involves planning, organizing, monitoring, and evaluating the team's work to ensure that they meet production objectives within set timelines and quality standards. You must be able to anticipate and solve issues on both the team and production levels, and collaborate with the leads from other disciplines, to deliver a visually stunning experience for the game. 

Responsibilities:

  • Lead the art team to develop and execute the game's visual style and direction, including character design, environment design, lighting, UI, and visual effects
  • Collaborate with the game designers and developers to ensure that the visual style supports the gameplay and narrative goals of the game
  • Create and maintain art pipelines and workflows, ensuring that all assets are optimized for performance and meet the technical requirements of the Unreal Engine
  • Manage and mentor the art team, providing feedback and guidance to ensure high-quality work and efficient workflow
  • Work with other departments, including audio, and programming, to ensure a cohesive and polished final product
  • Stay up-to-date with industry trends and technologies, and incorporate new techniques and tools as appropriate to enhance the game's visuals

Qualifications

Qualifications :

  • Au moins 8 ans d’expérience professionnelle comme artiste dans le développement de jeux.
  • Au moins 4 ans d’expérience comme responsable d’une équipe d’artistes pluridisciplinaires.
  • Travail sur au moins un jeu AAA publié.
  • Excellentes compétences en organisation, communication et gestion du temps.
  • Encadrer les artistes juniors et intermédiaires et formuler des commentaires au sujet des meilleures pratiques à adopter.
  • Une vaste expérience dans tous les domaines de l’art ludique, un œil critique pour les disciplines artistiques telles que l’animation, les personnages, les environnements, les effets visuels (VFX) et l’interface utilisateur.
  • Expérience dans le développement d’art en temps réel pour le graphisme haut de gamme (PC et console) et moins performant (mobile).
  • Capacité à suivre les directives et à intégrer les commentaires reçus.
  • Capacité à penser de manière créative pour proposer des techniques plus efficaces.
  • Fortes compétences en communication orale et écrite en anglais et capacité à collaborer avec des collègues d’autres disciplines.
  • Forte éthique de travail et motivation personnelle.
  • Passion pour les jeux vidéo.
  • Compréhension des besoins artistiques en RV.

 

  • Atouts 
  • Expérience de travail avec Unreal Engine.
  • Expérience pratique avec du matériel informatique courant.
  • A minimum of 8 years of professional experience as a artist in game development

Qualifications :

  • A minimum of 4 years having lead a team of cross-discipline artists
  • Work on at least one shipped AAA title
  • Excellent organizational, communication, and time management skills
  • Mentor junior and mid-level artists and provide feedback on best practices
  • A wide range of experiences in all areas of game art, a critical eye for art disciplines like Animation, Character, Environment, VFX, and UI
  • Experience with developing real-time art for both high end (PC / console) and lower end (mobile)  graphics 
  • Able to take direction and implement feedback
  • Ability to think outside the box to come up with more efficient techniques
  • Strong verbal and written communication skills in English, including the ability to collaborate with colleagues in other disciplines 
  • High work ethic and self-motivation
  • Passion for Games
  • Understanding Art needs of VR 

Nice to have:

  • Experience working with Unreal Engine is a plus
  • Practical experience with lower end hardware 

Informations supplémentaires

U.S.

  • 100% group health insurance benefit premiums paid by PCF (Medical, Dental, Vision, Group Life, and Supplemental Live) and start on day 1 of employment.
  • 401K with 100% match, up to 3% of employee salary, and vested immediately.
  • Paid week off during Winter Holidays.
  • 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
  • Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
  • A competitive salary and performance-based annual bonuses.
  • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
  • Work in a creative team with people full of passion for what they do.
  • Long term disability, short term disability, travel insurance, as well as other benefits provided. 

CE QUE NOUS OFFRONS :

Au Canada

  • Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF. La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 500 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle).
  • Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires majeurs et l’orthodontie.
  • La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour.
  • Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver.
  • 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé.
  • Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mental, incluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge.
  • Un salaire compétitif et des primes annuelles basées sur le rendement.
  • Des occasions de développement personnel et la possibilité d’œuvrer dans un environnement mondial.
  • L’occasion de travailler au sein d’une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu’elles font.

Canada

  • Benefit package 100% paid by PCF. Insurance company reimburses 100% of claims (Up to $500 per service a year, as well as individual family coverage).
  • Full Dental coverage, including major dental and orthodontics.
  • 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1.
  • Paid week off during Winter Holidays.
  • 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
  • Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
  • A competitive salary and performance-based annual bonuses.
  • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
  • Work in a creative team with people full of passion for what they do.

 Poland:

  • A competitive salary and performance-based annual bonuses.
  • Private medical healthcare including dental treatment for PCF members and their families (Signal Iduna).
  • MultiSport card for you and your family members or friends.
  • Access to Worksmile - cafeteria program.
  • Free library with a wide range of games and books you have unlimited access to.
  • In-company Polish and English language classes.
  • Fresh fruit, snacks, and beverages for everyone in the office.
  • Flexible working hours.
  • Free virtual health and mental wellbeing sessions are included in the plan for members and their dependents.
  • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
  • Work in a creative team with people full of passion for what they do.

UK

  • A competitive salary and performance-based annual bonuses.
  • Private medical healthcare (Vitality) and BUPA dental insurance for PCF's employees and their families.
  • Access to wellbeing platform - Gympass for employees and family members.
  • Access to Worksmile - cafeteria program.
  • Online Polish and English language classes.
  • Access to the pension scheme.
  • Flexible working hours.
  • Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
  • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
  • Work in a creative team with people full of passion for what they do.
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