Senior Technical Animator - Remote

  • Full-time
  • Project: Maverick
  • Department: Animation
  • Location: CA, Montreal (Remote/Hybrid)

Company Description

APERÇU DE L’ENTREPRISE 

 

People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.

Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.

Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix; Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition. Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.

Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.

Company Overview

People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.

Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.

Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Maverick is a Triple-A game developed in collaboration with Microsoft Corporation; Bifrost, Victoria and Dagger are projects we're growing in the self-publishing model. We also have one project in the concept phase – Red; as well as two projects in VR technology – Green Hell VR and Bulletstorm VR - an exciting VR version of our cult-classic shooter.

With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.

If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry on bringing a brand-new unique experience to the players worldwide.

Project Maverick is a yet unannounced AAA game developed with Microsoft. The game development involves our European and North American teams.

Job Description

  • Encadrer, gérer et diriger le service d’animation technique.
  • Établir les lignes directrices, les normes et les critères de qualité pour l’animation technique.
  • Créer l’armature et effectuer le skinning des personnages, des créatures et des accessoires.
  • Mettre en œuvre des personnages dans Unreal Engine 4, y compris les vêtements, les physiques et les blueprints.
  • Collaborer avec des intervenants d’autres disciplines, notamment avec les équipes d’art et d’animation, pour mettre en place un pipeline de développement fluide qui livre des éléments de haute qualité.
  • Créer des outils de pipeline personnalisés et travailler avec les responsables du moteur et du projet pour améliorer continuellement ces outils.

Responsibilities

  • Work closely with animation, design, and programming team to develop and integrate animation data
  • Set guidelines and have a proactive role in communicating between all involved departments 
  • Set guidelines and provide feedback on all rigged assets while paying attention to performance issues
  • Create animation state machine using Ue5 blueprint as well as cloth, and physics
  • Work closely with the art department to provide best practice on all character related meshes to ensure a high quality standard
  • Help identify tools and work with engine and project leads for continuous improvement of pipeline

Qualifications

  • Connaissance experte de Maya, avec spécialisation dans le rigging et le skinning.
  • Au moins 8 ans d’expérience en animation technique, en développement d’outils et de pipelines.
  • Expérience de travail sur au moins un titre AAA publié.
  • Fortes compétences en Python.
  • Connaissance experte de l’anatomie et du mouvement des personnages.
  • Excellentes compétences en communication, avec la capacité de fournir clairement des commentaires techniques sur les tâches, les armatures, les ensembles d’outils et la documentation.
  • Connaissance des technologies actuelles et futures et des tendances dans le domaine des jeux vidéo.

Atouts :

  • Connaissance du rigging facial ou de Metahuman pour les jeux, la télévision ou le cinéma.
  • Familiarité avec les pipelines de production artistique d’Unreal Engine 4 ou 5.
  • Expérience en modélisation et en animation.
  • Connaissance des tissus et des dynamiques dans Unreal Engine.

Qualifications:

  • Expert knowledge of Unreal Engine animation blueprints/state machine setup
  • Experience with runtime animation tools, techniques, and capabilities
  • Familiarity with Unreal Engine cloth, Niagara, Havok
  • Familiarity and proficiency with rigging
  • Familiarity of mocap workflow
  • Proficient with Maya and Motionbuilder  
  • Minimum 5 years experience in technical animation, tools and pipeline development
  • Professional experience working on AAA titles
  • Strong understanding of anatomy and body mechanics
  • Excellent communication skills to clearly provide technical feedback for tasks, rigs, toolsets and documentation
  • Knowledge of current and future technology trends in video games industry

Nice to have

  • Knowledge of Python scripting
  • Knowledge of facial rigs - Metahuman for games, or custom rig for film/television
  • Modeling and material shaders

Additional Information

CE QUE NOUS OFFRONS :

Au Canada

  • Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF. La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 500 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle).
  • Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires majeurs et l’orthodontie.
  • La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour.
  • Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver.
  • 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé.
  • Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mental, incluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge.
  • Un salaire compétitif et des primes annuelles basées sur le rendement.
  • Des occasions de développement personnel et la possibilité d’œuvrer dans un environnement mondial.
  • L’occasion de travailler au sein d’une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu’elles font.

 

What we offer:

Canada

  • Benefit package 100% paid by PCF. Insurance company reimburses 100% of claims (Up to $500 per service a year, as well as individual family coverage).
  • Full Dental coverage, including major dental and orthodontics.
  • 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1.
  • Paid week off during Winter Holidays.
  • 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
  • Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
  • A competitive salary and performance-based annual bonuses.
  • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
  • Work in a creative team with people full of passion for what they do.
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