UI Programmer

  • Full-time
  • Project: Maverick
  • Department: Code
  • Location: CA, Montreal (Remote/Hybrid)

Company Description

People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.

Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.

Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix; Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition. Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.

Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.

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People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.

Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.

Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Maverick is a Triple-A game developed in collaboration with Microsoft Corporation; Bifrost, Victoria and Dagger are projects we're growing in the self-publishing model. We also have one project in the concept phase – Red; as well as two projects in VR technology – Green Hell VR and Bulletstorm VR - an exciting VR version of our cult-classic shooter.

With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.

If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry on bringing a brand-new unique experience to the players worldwide.

Project Maverick is a yet unannounced AAA game developed with Microsoft. The game development involves our European and North American teams.

Job Description

  • Concevoir et élaborer des solutions extensibles pour l’interface utilisateur.
  • Maintenir et améliorer le cadre existant (basé sur Unreal Engine 5).
  • Collaborer avec les concepteurs, les techniciens en chef et l’équipe de production pour établir les spécifications visuelles et fonctionnelles.
  • Créer des prototypes pour des solutions d’interface utilisateur et les peaufiner pour les amener au niveau AAA.
  • Rédiger des codes C++ propres, efficaces et méticuleusement annotés.
  • Tester, déboguer, profiler et optimiser la mise en œuvre des éléments.
  • Créer une documentation de conception conforme aux normes de l’équipe.
  • Participer activement aux examens du code.

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  • Design and develop scalable UI solutions
  • To enhance and maintain the existing Framework (built on Unreal Engine 5)
  • Cooperate with Design, Tech Leads & production to establish visual and functional specifications
  • Prototype UI solutions and polish them to AAA level
  • Write clean, efficient, meticulously commented C++ code
  • Test, debug, profile and optimize implementations
  • Create design documentation according to Team Standards
  • Actively attend to code review

Qualifications

  • Typiquement au moins 3 ans d’expérience en développement web.
  • Solides compétences en programmation C++.
  • Expérience avec Unreal Engine 4 ou 5.
  • Expertise dans le développement et les tests sur plusieurs plateformes.
  • Capacité à écrire des codes propres et efficaces.
  • Capacité à travailler efficacement dans des délais serrés.
  • Capacité à écrire des codes solides, fiables et efficaces.
  • Connaissance de tout logiciel de gestion de projet et de suivi des bogues.
  • Fortes compétences en communication orale et écrite en anglais.
  • Esprit d’équipe et ouverture.
  • Forte éthique de travail et motivation personnelle.
  • Passion les jeux vidéo et leur création.

Atouts

  • Connaissances en matière de conception liée à l’interface utilisateur et à l’ergonomie.
  • Compétences en Photoshop.
  • Expérience de jeu publié.
  • Connaissance de JIRA, Swarm et Perforce.
  • Baccalauréat (ou niveau d’études supérieur) en informatique ou dans une discipline similaire (physique, mathématiques, génie électronique, etc.).

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  • Typically 3+ years of Web development experience
  • Strong C++ skills
  • Unreal Engine 4/5 experience
  • Expertise in developing and testing across multiple platforms
  • Being able to write clean, efficient code
  • Being able to work efficiently under tight deadlines
  • Ability to write solid, reliable, efficient code
  • Knowledge of any project management and bug tracking software
  • Strong verbal and written communication skills in English
  • Open-minded team player attitude
  • Strong work ethic and self-motivated
  • Passionate about playing and making video games

Nice to have

  • Knowledge of design relating to user-interface and ergonomics
  • Photoshop Skills
  • Shipped-title experience
  • JIRA, Swarm and Perforce Knowledge
  • BS (or higher) in Computer Science or similar discipline (Physics, Math, EE, etc.)

Additional Information

CE QUE NOUS OFFRONS :

Au Canada

  • Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF. La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 1000 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle).
  • Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires majeurs et l’orthodontie.
  • La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour.
  • Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver.
  • 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé.
  • Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mental, incluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge.
  • Un salaire compétitif et des primes annuelles basées sur le rendement.
  • Des occasions de développement personnel et la possibilité d’œuvrer dans un environnement mondial.
  • L’occasion de travailler au sein d’une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu’elles font.

What we offer:

Canada

  • Benefit package 100% paid by PCF. Insurance company reimburses 100% of claims (Up to $1000 per service a year, as well as individual family coverage).
  • Full Dental coverage, including major dental and orthodontics.
  • 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1.
  • Paid week off during Winter Holidays.
  • 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
  • Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
  • A competitive salary and performance-based annual bonuses.
  • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
  • Work in a creative team with people full of passion for what they do.
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