AI Programmer - Remote

  • Full-time
  • Project: Maverick
  • Department: Code
  • Location: CA, Montreal (Remote/Hybrid)

Company Description

Programmeur ou programmeuse en IA 

Projet : Maverick
Service : Codage
Lieu : Télétravail

People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.

Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.

Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix; Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition. Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.

Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.

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AI Programmer - Remote

Project: Maverick
Department: Code
Location: Remote

People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.

Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.

Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Bifrost, Victoria and Dagger are projects we're growing in the self-publishing model. We also have one project in the concept phase – Red; as well as two projects in VR technology – Green Hell VR and Thunder - a new project based on one of the IPs from the Group’s portfolio.

With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.

If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry on bringing a brand-new unique experience to the players worldwide.

Job Description

  • Écrire du code pour déterminer comment les adversaires prennent des décisions et se comportent de manière crédible à tous les niveaux de difficulté.
  • Maintenir et étendre le cadre et les outils d’IA existants dans Unreal Engine 5.
  • Travailler sur plusieurs disciplines pour déterminer les comportements d’une grande variété de personnages non-joueurs, donnant vie à des ennemis mémorables de toutes formes et tailles.
  • Maintenir et étendre le cadre et les outils d’IA existants dans Unreal Engine 5.
  • Concevoir de nouvelles fonctionnalités d’IA, les mettre en œuvre dans le moteur et les maintenir.
  • Créer du code et des algorithmes pour la recherche de chemin, le mouvement et la coopération en groupe ainsi que la stratégie tactique.
  • Établir des arbres de décision pour les adversaires.
  • Créer des réseaux neuronaux pour les adversaires.
  • Tester, déboguer, profiler, optimiser et documenter les mises en œuvre.
  • Participer activement aux révisions du code.

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  • Write code for how the opponents make decisions and behave in a believable way on all challenge degrees.
  • Maintain and extend the existing UE5 AI framework and tools
  • Work across multiple disciplines on the behaviors of a large variety of non-player characters, bringing to
  • life memorable enemies of all shapes and sizes
  • Maintain and extend the existing UE5 AI framework and tools
  • Design, implement into engine and maintain new AI features
  • Create code and algorithms for pathfinding, group movement and cooperation, tactical strategy.
  • Establish decision trees for opponents
  • Create neural networks for opponents
  • Test, debug, profile, optimize and document implementations
  • Actively attend in code reviews

Qualifications

  • Typiquement 3 ans d’expérience en génie logiciel.
  • Expérience avec des titres déjà publiés.
  • Expertise en C++ et programmation orientée objet, avec une solide formation en mathématiques 3D.
  • Bonne compréhension de l’architecture et des technologies standard d’IA.
  • Bonne compréhension des techniques d’IA modernes utilisées dans les jeux AAA.
  • Expérience avec le multithreading.
  • Expérience avec la mesure des performances et l’optimisation.
  • Expérience en programmation de mouvement, navigation et prise de décision avec l’IA.
  • Capacité à écrire un code solide, fiable et efficace.
  • Créativité comme concepteur de jeux.
  • Capacité à travailler efficacement dans des délais serrés.
  • Fortes compétences en communication orale et écrite en anglais.
  • Esprit d’équipe et ouverture.
  • Forte éthique de travail et motivation personnelle.
  • Passion pour les jeux vidéo et leur création.

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  • Typically 3 years of software engineering experience
  • Shipped title experience
  • Expert in C++ and object-oriented programming with a strong 3D math background
  • Good understanding of AI architecture and standard technology
  • Good understanding of modern AI techniques as used in AAA games
  • Experience with multi-threading
  • Experience with performance measurement and optimization
  • Experience in programming movement, navigation, and decision-making AI
  • Ability to write solid, reliable, efficient code
  • Game designer's creativity
  • Being able to work efficiently under tight deadlines
  • Strong verbal and written communication skills in English
  • Open-minded team player attitude
  • Strong work ethic and self-motivated
  • Passionate about playing and making video games

Additional Information

Au Canada

  • Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF. La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 500 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle).
  • Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires majeurs et l’orthodontie.
  • La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour.
  • Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver.
  • 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé.
  • Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mental, incluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge.
  • Un salaire compétitif et des primes annuelles basées sur le rendement.
  • Des occasions de développement personnel et la possibilité d’œuvrer dans un environnement mondial.
  • L’occasion de travailler au sein d’une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu’elles font.

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What we offer:

Canada

  • Benefit package 100% paid by PCF. Insurance company reimburses 100% of claims (Up to $500 per service a year, as well as individual family coverage).
  • Full Dental coverage, including major dental and orthodontics.
  • 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1.
  • Paid week off during Winter Holidays.
  • 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
  • Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
  • A competitive salary and performance-based annual bonuses.
  • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
  • Work in a creative team with people full of passion for what they do.
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