Juriste Droit Social H/F

  • 15 Rue Edgar Brandt, 72100 Le Mans, France
  • Temps complet
  • Type de contrat: CDI
  • Marque/Direction/Service: Juridique
  • Région: Pays de la Loire
  • Ville: Le Mans

Description de l'entreprise

Le Groupe Oui Care est le N°1 des services à domicile en France. À travers nos marques O2 Care Services, Apef, France Présence, Assidom, La Conciergerie O2, Silver Alliance, Nounou Expert, Famihero et Interdomicilio (Espagne, Portugal, Mexique), notre Groupe compte aujourd'hui plus de 400 agences et 18 000 collaborateurs, au service de 100 000 clients.

Oui Care est un Groupe en forte croissance (+20% en moyenne par an, 278 millions d’euros de CA en 2018), sélectionné par Bpifrance (Banque Publique d’Investissement) parmi les 23 entreprises de son programme Accélérateur de Croissance ETI et labellisé BPI Excellence. L’objectif du Groupe est de dépasser rapidement le milliard d’euros de Chiffre d’Affaires, à travers une forte croissance organique, une politique d’acquisition en France et à l’international, et à travers le développement de nouveaux services et activités.

Chaque jour, nous contribuons au bien-être de nos clients en leur apportant des services de qualité : entretien du domicile, garde d’enfants, accompagnement des personnes âgées ou handicapées et conciergerie de proximité.

Oui Care est donc un Groupe socialement utile (plus de 16 000 emplois créés en France en 10 ans), sociétalement utile (accompagnement des évolutions de la société, contribution à la qualité de vie de nos clients, participation à l’équilibre vie pro/vie perso et à l’égalité femme/homme) et économiquement utile (Oui Care verse chaque année pour plus de 100 M€ de cotisations, impôts et taxes diverses).

 

Au-delà, notre vision est de devenir l’entreprise qui, au monde, porte le plus d’attention à ses salariés et à ses clients et sommes convaincus que lorsque nous y arriverons, nous deviendrons le leader mondial des services à la personne.

 

Par ailleurs, le Groupe est organisé en plus de 200 sociétés de différentes tailles, ce qui permet de développer un esprit entrepreneurial et offre des possibilités d’évolution professionnelle importantes à tout collaborateur qui souhaiterait passer d’un poste à l’autre, d’une filiale à l’autre, d’un pays à l’autre.

 

Pour nous aider à réaliser nos rêves, nous recherchons des personnes talentueuses, ambitieuses et humaines qui partagent nos valeurs : Attention portée à l’autre, Confiance, Excellence et Esprit d’équipe !

 Rejoignez l’aventure !

Description du poste

Au sein du Pôle Droit social du Service juridique, vos missions seront les suivantes :

  • Conseiller les Directions RH et/ou opérationnelles/fonctionnelles du Groupe dans l’élaboration et le déploiement des projets (notamment projets de fusions-acquisitions)

  • Accompagner et former les équipes RH dans la gestion des relations individuelles et collectives de travail

  • Gestion des contentieux (CPH, URSSAF, etc.) en interne ou en collaboration avec les cabinets d'avocats

  • Effectuer une veille juridique et partager son expertise à ses interlocuteurs.

D’autres missions pourront se présenter en fonction de l’évolution du groupe.

Qualifications

Titulaire d’un Bac +5 en Droit social. Vous avez impérativement acquis une première expérience significative de quelques années en entreprise. 

Vous êtes doté(e) d'une forte capacité d'analyse. Vous avez un esprit de synthèse et d'organisation.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, rédactionnelle et sens du travail en équipe.

Votre sens de la discrétion ainsi que vos compétences pédagogiques sont des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction.

Informations complémentaires

- Poste basé au Mans (72) – déplacements ponctuels nationaux

- CDI - Démarrage dès que possible 

- Rémunération selon profil

 

Politique de confidentialité