CDD 6 mois _ Chargé de projet campagne d'appels (H/F)

  • 2 Rue Galien, 93400 Saint-Ouen, France
  • Temps complet
  • Métier: Service Client

Description de l'entreprise

OCP, au service de la santé pour tous

OCP, entreprise créée en 1924, est à la fois le leader et le référent historique de la distribution pharmaceutique en France à destination des officines, des hôpitaux et des établissements de santé. En apportant la logistique pharmaceutique et des services performants, OCP est le lien indispensable entre les laboratoires et les pharmaciens.

Avec un maillage territorial partout en France, OCP détient près de 32% de parts de marché et distribue chaque jour 2 millions de boîtes de médicaments à 16 000 pharmacies clientes (dont 2 000 pharmacies hospitalières), à partir d’une gamme de 36 000 références disponibles. Chaque jour, nous contribuons à une meilleure santé.

OCP est le premier acteur de la distribution de produits de santé à proposer des services innovants autour de 4 grands piliers : la disponibilité des produits, les solutions achats, l’innovation digitale et le financement des officines.

Depuis 2014, OCP appartient au groupe McKesson, un des leaders mondiaux des services de santé et de la logistique du médicament et de la fourniture médicale.

Description du poste

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un chargé de projet h/f, qui participera à la gestion des campagnes d’appels dans l’objectif d’atteindre les objectifs de l’entreprise en matière de prestations et de services à valeur ajoutée vendus aux laboratoires.

Vous aurez principalement les missions suivantes :

                     

Gérer et participer au développement du business Campagnes d’Appels de  votre portefeuille

·         Conseiller les Négociateurs Grands Comptes ou Chefs de Produits sur les campagnes à mettre en place (adéquation avec la problématique Laboratoire, planification, lancement ou relance d’un service ou produit OCP).

·         Veiller au bon niveau de volumétrie des campagnes d’appels sur votre portefeuille.

·         Participer à la vente des campagnes d’appels auprès des Laboratoires avec les Négociateurs Grands Comptes.

 

Construire et mettre en œuvre les campagnes d’appels de votre portefeuille

·         Analyser la problématique Client (le contexte commercial du produit ou du service, l’objectif business ou qualitatif, le contexte concurrentiel, les éléments de marchés, les cibles de ventes, …).

·         Construire la campagne (le script, le fichier de ciblage, …).

·         Planifier la production des appels sortants (définir le calendrier, affecter les charges de travail en fonction de l’effectif et des compétences mises à disposition).

·         Gérer l’ensemble des documents promotionnels en lien avec l’activité information promotionnelle

·         Gérer la planification et les modalités opérationnelles de l’activité de promotion du médicament

 

Participer à l’efficacité des campagnes d’appels de son portefeuille

·         Suivre et contrôler, en interaction avec les responsable des centres d’appels, les indicateurs de performance de production (taux d’exploitation, taux d’aboutis, taux de transformation …).

·         Analyser la qualité des campagnes d’appels et la performance des téléopérateurs (trice)

·         Faire des bilans : reporting réguliers et synthèses aux Négociateurs Grands Comptes ou Chefs de Produits (éléments quantitatifs et qualitatifs, axes d’amélioration…).

Qualifications

De formation Bac +2, vous avez une expérience significative de 2 à 4 ans dans la gestion des campagnes d’appels et une bonne connaissance du centre d'appels.

Vous disposez d'excellentes qualités relationnelles, de solides capacités d’analyse, vous avez le sens business et du client et maîtrisez parfaitement le pack Office.

Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre professionnalisme et votre force de proposition.

Nous vous offrons un challenge attractif dans un groupe dynamique et reconnu sur son marché.

Informations complémentaires

Démarrage en Octobre 2021

Politique de confidentialité