Alternance 24 mois - Chef de projet communication & événementiel (H/F)

  • 2 Rue Galien, 93400 Saint-Ouen, France
  • Temps complet
  • Métier: Communication

Description de l'entreprise

OCP, au service de la santé pour tous

OCP, entreprise créée en 1924, est à la fois le leader et le référent historique de la distribution pharmaceutique en France à destination des officines, des hôpitaux et des établissements de santé. En apportant la logistique pharmaceutique et des services performants, OCP est le lien indispensable entre les laboratoires et les pharmaciens.

Avec un maillage territorial partout en France, OCP détient près de 32% de parts de marché et distribue chaque jour 2 millions de boîtes de médicaments à 16 000 pharmacies clientes (dont 2 000 pharmacies hospitalières), à partir d’une gamme de 36 000 références disponibles. Chaque jour, nous contribuons à une meilleure santé.

OCP est le premier acteur de la distribution de produits de santé à proposer des services innovants autour de 4 grands piliers : la disponibilité des produits, les solutions achats, l’innovation digitale et le financement des officines.

Depuis 2014, OCP appartient au groupe McKesson, un des leaders mondiaux des services de santé et de la logistique du médicament et de la fourniture médicale.

Description du poste

Au sein de la Direction des Affaires publiques et la Communication d’OCP et rattaché(e) à la Chargée de Communication, vous aurez comme principales missions :

 

Événementiel :

·          Organisation de différents événements digitaux ou en présentiel à destination de nos clients pharmaciens ou prospects : conférences, soirées « speed meeting », webinaires.

o    Définition et mise en place de plans de communication (retroplanning, coordination et réalisation des supports de communication…)

o    Soutien à l’organisation opérationnelle et logistique (gestion de la plateforme d’inscriptions, envoi des invitations, recherche et coordination avec les prestataires, réalisation de devis…).

o    Suivi et analyse : suivi budgétaire, réalisation de reportings et formulation de pistes d’amélioration.

 

·          Soutien à la participation d’OCP à des salons ou congrès pharmaceutiques partenaires (coordination avec l’organisateur, organisation logistique, communication, reportings…)

 

Communication :

 

En fonction des besoins de la Direction des Affaires publiques et la Communication, vous pourrez accompagner la Chargée de Communication sur d’autres projets en cours, tels que :

·          La gestion de projets variés (briefing, recommandation, coordination avec les équipes internes et les prestataires, suivi budgétaire…)

·          L’animation du site Internet www.ocp.fr

·          La rédaction de contenus pour les différents supports de communication (articles, newsletters, réseaux sociaux…)

·          La réalisation graphique de supports de communication (affiches, visuels, réseaux sociaux…) ou la retouche de visuels.

Qualifications

Vous suivez une formation en communication ou commerce (bac+4/5)

Compétences :

-        Bonnes compétences rédactionnelles et orthographiques

-        Anglais courant

Outils :

-       Pack Office

-       Outils PAO (Indesign, Photoshop)

-       Réseaux sociaux / digital

-       Des notions de CMS sont un plus (Wordpress/Sharepoint)

Savoir-être :

-       Rigoureux et méthodique

-       Esprit d’analyse et synthèse

-       Autonomie

-       Aisance relationnelle

Esprit d’initiative / Force de proposition

Informations complémentaires

- Rythme souhaité : 1 jour / 4 jours

- Appétence particulière pour l’événementiel et le digital.

- Une première expérience réussie en communication et en événementiel (en entreprise ou en agence) est demandée.

- Déplacements à prévoir : En région dans les établissements OCP et sur les lieux de salons (selon calendrier événementiel et évolution de la situation sanitaire)

- Poste à pourvoir en septembre 2021

- 13 ème mois

- Remboursement 50% des frais de transport en commun

- Apprentissage / Professionnalisation 

Politique de confidentialité