Chargé(e) de développement des assortiments

  • 2 Rue Galien, 93400 Saint-Ouen, France
  • Temps complet
  • Métier: Supply Chain

Description de l'entreprise

OCP, au service de la santé pour tous

OCP, entreprise créée en 1924, est à la fois le leader et le référent historique de la distribution pharmaceutique en France à destination des officines, des hôpitaux et des établissements de santé. En apportant la logistique pharmaceutique et des services performants, OCP est le lien indispensable entre les laboratoires et les pharmaciens.

Avec un maillage territorial partout en France, OCP détient près de 32% de parts de marché et distribue chaque jour 2 millions de boîtes de médicaments à 16 000 pharmacies clientes (dont 2 000 pharmacies hospitalières), à partir d’une gamme de 36 000 références disponibles. Chaque jour, nous contribuons à une meilleure santé.

OCP est le premier acteur de la distribution de produits de santé à proposer des services innovants autour de 4 grands piliers : la disponibilité des produits, les solutions achats, l’innovation digitale et le financement des officines.

Depuis 2014, OCP appartient au groupe McKesson, un des leaders mondiaux des services de santé et de la logistique du médicament et de la fourniture médicale.

Description du poste

Votre rôle sera de garantir l'adéquation du catalogue produits au sein de nos 43 établissements en fonction des attentes et besoins de nos clients en lien avec les opérations marketing, commerciales et logistique.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

- Définir la vision stratégique des assortiments optimaux selon notre schéma logistique, 1 plateforme nationale et 43 établissements pharmaceutiques en région au service de nos 16.000 clients officinaux.

- Arbitrer, déployer et maintenir cette stratégie d’assortiments.

- Faire adhérer le réseau et les différentes directions à votre stratégie en formant et en sensibilisant les utilisateurs des règles de gestion des assortiments.

- Suivre la performance de ces assortiments et garantir le niveau de performance attendu.

- Etre garant des assortiments pour chaque établissement pharmaceutique du réseau et contribuer à son développement et sa performance.

- Garantir les processus et revues des assortiments pour chacun des 43 établissements pharmaceutiques et piloter le référencement et le déréférencement.

- Analyser les rotations des produits, les offres en cours, les produits spécifiques et mettre en place les assortiments.

- Etre en interaction avec l’ensemble du réseau d'établissements afin de capter les besoins spécifiques remontés par les forces de ventes ou  les clients.

- Partager vos actions avec le terrain/le réseau, le marketing, la logistique et les achats.

Diplômé(e) de faculté de pharmacie ou d'une école d'ingénieur, vous 3 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique ou en supply chain. 

Vous êtes reconnu(e) pour votre communication précise et claire, votre capacité à faire adhérer et votre proactivité.

Vous avez le sens de l'engagement, du service client et votre sens du détail et de l'analyse sont les qualités indispensables pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Politique de confidentialité