Change Manager

  • 2 Rue Galien, 93400 Saint-Ouen, France
  • Temps complet
  • Métier: Ressources Humaines

Description de l'entreprise

OCP, au service de la santé pour tous

OCP, entreprise créée en 1924, est à la fois le leader et le référent historique de la distribution pharmaceutique en France à destination des officines, des hôpitaux et des établissements de santé. En apportant la logistique pharmaceutique et des services performants, OCP est le lien indispensable entre les laboratoires et les pharmaciens.

Avec un maillage territorial partout en France, OCP détient près de 32% de parts de marché et distribue chaque jour 2 millions de boîtes de médicaments à 16 000 pharmacies clientes (dont 2 000 pharmacies hospitalières), à partir d’une gamme de 36 000 références disponibles. Chaque jour, nous contribuons à une meilleure santé.

OCP est le premier acteur de la distribution de produits de santé à proposer des services innovants autour de 4 grands piliers : la disponibilité des produits, les solutions achats, l’innovation digitale et le financement des officines.

Depuis 2014, OCP appartient au groupe McKesson, un des leaders mondiaux des services de santé et de la logistique du médicament et de la fourniture médicale.

 

Description du poste

·      Contribuer à créer une culture du changement au sein de l’entreprise

 

·      Préparer et déployer les plans de conduite du changement des différents projets

 

·      Réaliser un diagnostic pour évaluer les résistances au changement, les impacts sur la culture d’entreprise, l’organisation, les processus et les outils

 

·      Mobiliser les acteurs clés des différents projets et être garant du respect des délais

 

·      Contribuer au cadrage des projets dont vous avez la charge dont les analyses d’impact

 

·      Assurer le pilotage et la réalisation des projets dont vous avez la responsabilité pour que les changements soient livrés dans les délais avec la qualité convenue

 

·      Mesurer la réussite des actions de conduite du changement réalisées et engager des actions de renforcement si nécessaire

 

·      Analyser l’état du changement et son impact pour chaque projet (risques, niveau d’avancement...)

 

·      Construire et déployer les plans de communication, de formation et d'accompagnement

Qualifications

Diplômé(e) d’études supérieures en ressources humaines ou école de commerce, vous bénéficiez d’au moins 5 ans d’expérience en cabinet de conseil ou au sein d’une entreprise sur un poste similaire.

 

Vous êtes capables de travailler dans un environnement international et parlez couramment anglais. Vous savez allier méthode, rigueur et flexibilité.

 

Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle et capacité d’adaptation, vous travaillez facilement en autonomie comme en équipe.

Politique de confidentialité