Téléopérateur SAV - Pharmalien

  • Rue Pierre Adt, 54700 Atton, France
  • Temps complet
  • Métier: Service Client

Description de l'entreprise

OCP, au service de la santé pour tous

OCP, entreprise créée en 1924, est à la fois le leader et le référent historique de la distribution pharmaceutique en France à destination des officines, des hôpitaux et des établissements de santé. En apportant la logistique pharmaceutique et des services performants, OCP est le lien indispensable entre les laboratoires et les pharmaciens.

Avec un maillage territorial partout en France, OCP détient près de 32% de parts de marché et distribue chaque jour 2 millions de boîtes de médicaments à 16 000 pharmacies clientes (dont 2 000 pharmacies hospitalières), à partir d’une gamme de 36 000 références disponibles. Chaque jour, nous contribuons à une meilleure santé.

OCP est le premier acteur de la distribution de produits de santé à proposer des services innovants autour de 4 grands piliers : la disponibilité des produits, les solutions achats, l’innovation digitale et le financement des officines.

Depuis 2014, OCP appartient au groupe McKesson, un des leaders mondiaux des services de santé et de la logistique du médicament et de la fourniture médicale.

Description du poste

Dans l’objectif de faciliter l’exercice au quotidien du pharmacien et d’assurer le SAV d’activités spécifiques de l’entreprise, vous aurez principalement les missions suivantes :

  • Prendre en charge le service après-vente téléphonique et administratif des activités spécifiques de l’entreprise; et notamment l’activité short-lining Etradi, l’activité distri plus Hartmann, les clients Hôpitaux-Cliniques, les adhérents du groupement de l’entreprise Pharmactiv, PharmaRéférence, Réseau Santé et assurer la gestion des duplicatas de factures de plus de 2 mois.
  • Renseigner les clients pharmaciens et hôpitaux sur les produits pharmaceutiques et services OCP (renseignements scientifiques, disponibilité produits, équivalences étrangères…) : assurer une prise en charge efficace du client, participer au développement du CA et de la rentabilité, etc…
  • Participer à la coordination des informations nécessaires à la satisfaction client, entre les différents acteurs de l’entreprise.

Intégré(e) à l’établissement de Metz-Nancy-Lorraine, vous serez rattaché(e) au responsable de la plateforme téléphonique SAV.

 

Qualifications

Dynamique et réactif (ve), vous êtes doté(e) d’un bon sens relationnel et possédez également un sens du service client développé.

Le travail au contact du client vous motive et vous avez un bon sens commercial.

A l’aise avec les outils informatiques, vous êtes rigoureux (se) et savez gérer les priorités. Vous aimez le travail d’équipe et saurez vous intégrer dans un nouvel environnement.

Une bonne connaissance des produits pharmaceutiques et de l’officine (diplôme de BP préparateur en pharmacie) et/ou une 1ère expérience de téléopérateur(trice) serait un plus.

Le poste à pourvoir est un CDD de 3 mois renouvelable.

Politique de confidentialité