Conseiller en clientèle - Préparateur en pharmacie

  • 172 Rue du Printemps, 59650 Villeneuve-d'Ascq, France
  • Temps complet
  • Métier: Service Client

Description de l'entreprise

Au service de la santé depuis plus de 90 ans, OCP est le leader de la distribution pharmaceutique en France à destination des officines, des hôpitaux et des établissements de santé.

Au-delà de son métier traditionnel de répartiteur, OCP s'est donné pour objectif de déployer pour ses clients et partenaires des plateformes de solutions innovantes, créatrices de valeur, aussi bien par une meilleure gestion des flux que par la proposition de nouveaux services à forte valeur ajoutée (PHARMACTIV, OCP Connect, OCP Formation, OCP Hôpital, DEPOTRADE...). L’innovation au cœur du nouveau modèle OCP : une nouvelle santé est en marche. OCP est le premier acteur de la distribution de produits de santé à proposer une offre structurante avec l’innovation pour fil conducteur. Conçue autour de 4 grands piliers : la disponibilité produits, les solutions achats, l’innovation digitale et le financement des officines, cette approche doit permettre d’aider les pharmaciens à engager leur transformation pour faire de l’officine une véritable entreprise de santé.

En se positionnant à leurs côtés dans une démarche de co-construction, OCP apporte aux officines la capacité de saisir l’opportunité du digital et d’utiliser le meilleur des technologies nouvelles pour placer le service au cœur de la relation avec les patients.

OCP est une filiale du groupe McKesson Europe, entreprise internationale leader de la distribution pharmaceutique et de la fourniture de logistique et de services au secteur de la pharmacie et de la santé, dont l’actionnaire majoritaires est McKesson Corporation.

McKesson Europe met en œuvre une démarche active et de prévention pour garantir aux patients l'accès aux produits.

Description du poste

Dans l’objectif de faciliter l’exercice au quotidien du pharmacien, valoriser et vendre les produits et services des laboratoires et de l’entreprise pour générer du business, vous aurez principalement les missions suivantes :

  • Réaliser différentes typologies de campagnes d’appels pour l’industrie pharmaceutique et le compte de l’entreprise auprès de professionnels de santé (essentiellement des pharmaciens d’officine) : télévente de produits et services, e-detailing (visite médicale à distance)…,
  • Renseigner les clients pharmaciens sur les produits pharmaceutiques et services OCP (renseignements scientifiques, disponibilité produits, équivalences étrangères…): assurer une prise en charge efficace du client, participer au développement du CA et de la rentabilité, etc…,
  • Participer à la coordination des informations nécessaires à la satisfaction client, entre les différents acteurs de l’entreprise.

Vous serez rattaché(e) au responsable de centre d’appels pharmaliens.

Qualifications

Diplômé(e) d’un BP préparateur en pharmacie, le travail au contact du client vous motive et vous avez un bon sens commercial. Dynamique et réactif(ve), vous avez une excellente écoute, un bon sens relationnel et du service développé.

A l’aise avec les outils informatiques, vous êtes rigoureux(se) et savez gérer les priorités. Vous aimez le travail d’équipe et saurez-vous intégrer dans un nouvel environnement.

Vous avez une bonne connaissance des produits pharmaceutiques et de l’officine.

Politique de confidentialité