Ingénieur(e) Structures H/F

  • Temps complet
  • Location: Vaulx-en-Velin
  • Département: Technology & Engineering

Description de l'entreprise

Rappelez-vous la dernière fois que vous avez ouvert une bouteille de champagne*, une bière fraîche* ou une bouteille d'eau minérale pétillante pour vous désaltérer… elle a probablement été fabriquée par O-I !

Nous avons plus d'un siècle d'expérience dans la fabrication d'emballages en verre : pur, sain et recyclable à l’infini.

Nous sommes une organisation durable, nous cherchons à trouver un équilibre dans notre écosystème, entre les besoins de chacun, des organisations et de la planète.

Nous travaillons pour de nombreuses marques du secteur agroalimentaire parmi les plus connues au monde. Nous sommes fiers de fournir des emballages en verre de haute qualité pour le marché de la bière, du vin, des spiritueux, de l’alimentaire et des boissons non alcoolisées.

Avec environ 26 000 employés et une présence inégalée grâce à près de 80 usines réparties dans 23 pays, O-I est un acteur mondial où vous pourrez vous développer à travers de nombreux métiers dans un environnement multiculturel.

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Description du poste

Au sein du département Engineering, l’équipe MELTING recherche son(sa) nouvel(le) ingénieur(e) réfractaires & structures dédié(e) à la mise en place de solutions à haute efficacité énergétique.

Afin d’atteindre nos objectifs environnementaux, des technologies de fusion novatrices associées à des équipements de récupération d’énergie sont déployées dans nos verreries européennes.

Ainsi, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous serez responsable de la mise à disposition au sein de nos sites des éléments réfractaires et des structures métalliques composant ces fours.

Vous conduirez l’ensemble des phases, de la conception à l’installation et vous apportez votre assistance à la mise en production de ces installations.

Principales missions:

  • Analyser, fournir et optimiser les solutions techniques et les estimations de coûts permettant les décisions stratégiques
  • Prendre en charge l’ingénierie et la conception des éléments réfractaires et des structures métalliques de fours de fusion de verre garantissant une haute efficacité énergétique et répondant aux besoins des sites de production
  • Fournir une assistance sur le terrain tout au cours de la construction, de la phase de lancement et de montée en puissance de nos fours
  • Faire le lien avec l’équipe projet et les autres points de contact afin de s’approprier les principaux livrables dans le but d’estimer les coûts et améliorer les processus.

Qualifications

  • Titulaire d’un Master 2 ou équivalent en génie civil ou conception charpentes métalliques, vous disposez d’une première expérience de 5 années minimum dans un environnement engineering, notamment en bureau d’études.
  • Curiosité, autonomie, proactivité, esprit d’équipe
  • Capacité à convaincre et à naviguer au sein d’une organisation matricielle
  • Anglais professionnel nécessaire
  • Déplacements au niveau Europe à hauteur de 30%
Politique de confidentialité