Directeur du Développement Foncier H/F

  • Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Perl est le pionnier et le principal acteur d’un modèle immobilier fondé sur l’Usufruit Locatif.

 

Basé sur le partage de l’usage et de la propriété, ce modèle permet de produire des logements à loyers abordables sur l’ensemble du territoire, en mobilisant une épargne privée socialement responsable et économiquement performante. Il fait ainsi le lien entre le logement privé et le logement social.

 

Pour cela, nos équipes réunissent et travaillent en collaboration avec différents acteurs : investisseurs nus-propriétaires, bailleurs usufruitiers et collectivités locales.

 

Structure à taille humaine (95 collaborateurs), Perl se challenge sans cesse pour faire évoluer son modèle de manière vertueuse, et cet esprit innovant anime l’ensemble de ses collaborateurs.

Description du poste

Dans le but de diversifier son activité, au-delà de l’achat en bloc de VEFA auprès de promoteurs, Perl souhaite développer la maîtrise d’ouvrage directe. Pour ce faire, Perl recherche un : Directeur du Développement Foncier (H/F)

 

Votre mission : développer des opérations en maîtrise d’ouvrage

 

Vous assurez un flux constant et soutenu dans l’identification et la sécurisation de terrains par la signature de promesses de bail.

Vous amorcez et finalisez les négociations foncières avec les propriétaires, exploitant des terrains en zone foncière tendue.

Vous recherchez et nouez des partenariats avec les acteurs indispensables au développement (apporteurs d’affaires, collectivités, maires, élus, riverains, ...).

Vous travaillez étroitement avec le Directeur technique sur la phase travaux et participez à la concertation dans le cadre de réunions locales.

Vous gérez votre périmètre avec une grande autonomie jusqu’au dépôt du PC, sur le secteur des grandes agglomérations en France métropolitaine.

Vous savez également travailler en mode projet, en lien avec les équipes Montage locales.

Qualifications

Vous êtes avant tout doté(e) d’un véritable talent de négociateur. Quel que soit votre niveau de formation initiale, vous justifiez d’au moins 5 années d’expérience à un poste de développement chez un promoteur immobilier.

 

Passionné(e) par la négociation et doté(e) d’un excellent relationnel, vous créez un climat de confiance avec des interlocuteurs variés. Vous avez une bonne écoute et vous savez faire adhérer. Ténacité, créativité et rigueur vont de pair avec votre sens du résultat.

Politique de confidentialité