STAGE - Talent Acquisition

  • Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Chez Netatmo, nous rendons votre maison plus intelligente ! Notre mission est d’imaginer pour vous des produits pour une maison plus sûre, plus confortable et plus économe. Depuis novembre 2018, Netatmo est une marque de Legrand, spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment pour des millions d’utilisateurs, partout dans le monde.

Nous continuons à développer nos produits et la marque de manière autonome : Gérez votre chauffage et vos économies d’énergie à partir de notre Thermostat connecté - détectez les intrus grâce à nos caméras intégrant l'intelligence artificielle et le traitement de l’image, … Nous collaborons également avec des partenaires tels que Groupe Muller, Velux et Legrand pour développer ensemble des développer des produits qui vont révolutionner votre maison.

Avec une équipe internationale de 250 personnes engagées et passionnées, plus de 20 nationalités différentes représentées, localisées principalement en région parisienne, Netatmo recherche des nouveaux talents pour accompagner sa croissance.

Description du poste

Intégré·e à une équipe RH de six personnes, votre rôle sera de nous aider à trouver les meilleurs talents qui feront partie de l’aventure Netatmo.

En tant que talent acquisition stagiaire, vous représentez Netatmo auprès des candidats et vous avez comme objectif principal de faire en sorte qu’ils aient une expérience candidat exceptionnelle !

Vos missions se concentreront autour des trois pôles suivants :

Analyse des besoins en recrutement : vous participez aux briefs avec les managers afin de bien comprendre les différents métiers (développement informatique, électronique, marketing & communication, digital, ventes, finance, RH, …). Vous rédigez ensuite des annonces créatives qui mettent en valeur les métiers Netatmo, reflètent notre culture d’entreprise et tout simplement retiennent l’attention et la curiosité des candidats potentiels.

Sourcing : nous vous formerons à des méthodes innovantes pour dénicher les meilleurs profils sur le marché via les différents canaux à disposition (réseaux sociaux, meetup, google, jobboard, …). Nous travaillerons ensemble sur les meilleures manières de contacter pro-activement les candidats avec des messages qualitatifs, authentiques et personnalisés.

- Processus de recrutement : vous menez à bien le tri des candidatures, vous assurez le premier contact téléphonique avec les candidats et vous assistez nos Talent Acquisition Specialist pendant les entretiens au téléphone et sur site.

 Vous suivez et coordonnez le processus de recrutement et vous vous assurez que tous (vraiment tous !) les candidats aient une réponse dans le délai que nous leur avons communiqué.

Qualifications

- En formation bac+3 ou bac+4 avec une spécialisation RH, vous êtes particulièrement attiré·e par le recrutement et les nouvelles technologies

- Le métier de recruteur·se vous passionne déjà et vous avez hâte d’en apprendre plus sur ce domaine en constante évolution

- Vous faites preuve de curiosité et créativité en créant des approches originales pour attirer l’attention des candidats que vous contactez

- Vous avez une excellente aisance relationnelle et sens du service

- Parler anglais ne vous fait pas peur et vous souhaitez travailler dans un environnement international

Informations complémentaires

Pourquoi rejoindre Netatmo?

Au-delà d’un package attractif, vous recevrez un exemplaire gratuit de chaque produit Netatmo. Au-delà d’un package attractif vous recevrez un exemplaire gratuit de chaque produit Netatmo. Vous pourrez participer à des meetups et conférences technologiques ou business - devenir [email protected] en rejoignant nos cours de sports, équipes de football, running ou ping-pong… et profiter des fruits gratuits chaque matin - exprimer vos talents de mélomane dans nos ateliers de musique [email protected] - participer à nos afterworks, petit-déj anniversaires, Barbecue du Boss, International Lunchs, Christmas Party et bien d’autres événements.

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité