CDI - Ingénieur·e Développement Logiciel Embarqué

  • Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Chez Netatmo, nous rendons votre maison plus intelligente ! Notre mission est d’imaginer pour vous des produits pour une maison plus sûre, plus confortable et plus économe. Depuis novembre 2018, Netatmo est une marque de Legrand, spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment pour des millions d’utilisateurs, partout dans le monde.

Nous continuons à développer nos produits et la marque de manière autonome : Gérez votre chauffage et vos économies d’énergie à partir de notre Thermostat connecté - détectez les intrus grâce à nos caméras intégrant l'intelligence artificielle et le traitement de l’image, … Nous collaborons également avec des partenaires tels que Groupe Muller, Velux et Legrand pour développer ensemble des développer des produits qui vont révolutionner votre maison.

Avec une équipe internationale de 250 personnes engagées et passionnées, plus de 20 nationalités différentes représentées, localisées principalement en région parisienne, Netatmo recherche des nouveaux talents pour accompagner sa croissance.

Description du poste

Rattaché·e à la direction technique et intégré dans une équipe d'ingénieur·e·s expériment·é·s, vous prenez en charge la conception du logiciel embarqué d’un nouvel objet connecté. Au cœur du produit, vous avez une vision globale de ses fonctions, depuis les interactions avec l’électronique jusqu’aux protocoles de communication avec le Cloud et les applications mobiles.

Vos missions sont les suivantes :

  • Participer activement aux choix techniques, en étroite collaboration avec les chefs produits et toutes les équipes R&D impliquées dans le projet
  • Concevoir et livrer des logiciels embarqués :
                        - En langage C sur processeur ARM (Cortex)
                        - Utilisant les protocoles Wifi, Bluetooth, TCP/IP, radio (802.15.4, sub-GHz)
                        - Sous contrainte de mémoire et de consommation électrique
                        - Définir les tests nécessaires au bon fonctionnement des logiciels que vous créez

Qualifications

Requis :

Diplômé·e d'une école d’ingénieur ou équivalent,
vous avez minimum 3 ans d’expérience dans le développement de logiciels embarqués et vous maîtrisez le langage C.

Vous avez une expérience en programmation avec au moins un des protocoles Wifi, Bluetooth, TCP/IP et/ou radio (802.15.4, sub-GHz)

Vous avez une bonne capacité d’adaptation, autonomie, esprit d’équipe. 

Extra :

Vous avez une connaissances en électronique ou sur le fonctionnement des processeur

Informations complémentaires

Au-delà d’un package attractif vous recevrez un exemplaire gratuit de chaque produit Netatmo. Vous pourrez participer à des meetups et conférences technologiques ou business - devenir [email protected] en rejoignant nos cours de sports, équipes de football, running ou ping-pong… et profiter des fruits gratuits chaque matin - exprimer vos talents de mélomane dans nos ateliers de musique [email protected] - participer à nos afterworks, petit-déj anniversaires, Barbecue du Boss, International Lunchs, Christmas Party et bien d’autres événements.

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité