Stage sécurisation des accès aux solutions d’hébergement Cloud

  • Boulogne-Billancourt, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

En 2001, nos fondateurs mettent en com­mun leurs compétences techniques et commerciales, afin de créer NetXP. L’op­portunité pour eux, de faire évoluer leur métier mais aussi de concrétiser leur propre vision du cabinet de conseil.

Notre ambition est d’imaginer, construire et maintenir les infrastructures techniques du SI, tout en respectant les besoins métiers, l’intégrité des SI de nos clients et l’évolu­tion du savoir-faire de nos consultants.

NetXP intervient sur les domaines suivants : Réseaux & Télécoms, Sécurité et Cloud Computing & Performance Digitale. NetXP s’entoure de consultants capables de travailler en intelligence collective et de mener des projets ambitieux.

Notre ambition : maintenir notre rythme de croissance (10%/an), cultiver notre esprit start-up et offrir de réelles perspectives d’évolutions à nos collaborateurs. 

Description du poste

NetXP, par le biais de sa marque déposée LiveXP, spécialisée dans l'hébergement et l'infogérance d'infrastructures techniques, a recours de manière croissante à l’utilisation de solutions d’hébergement Cloud pour la mise à disposition de ressources à ses clients infogérés.

A ce titre, elle se doit de maintenir des niveaux de sécurisation, de traçabilité et d’automatisation les plus élevés et stricts possibles pour répondre au mieux aux besoins de ses clients.

Le stage a pour principaux objectifs de :

  • Recenser les solutions de sécurisation des accès Cloud proposées nativement par les acteurs majeurs du Cloud Computing (Amazon Web Services, Microsoft Azure, Google Cloud…)
  • Réaliser une étude comparative des solutions alternatives de type Cloud proposées par les principaux éditeurs de solution de sécurité (Check Point, Cisco, Palo Alto, ForcePoint, Fortinet, Juniper…)
  • Mettre en évidence l’éventuel intérêt pour LiveXP de faire évoluer la solution de sécurisation des accès Cloud de ses clients infogérés

Les travaux à réaliser par le stagiaire seront les suivants :

Identifier les problématiques liées à la sécurisation des accès Cloud

  • Analyse des solutions existantes (AWS/Azure Security Groups…)
  • Récolte des problématiques rencontrées par LiveXP dans son activité quotidienne

Etudier les solutions éditeurs alternatives

  • Constitution d’un retour d’expérience de nos clients par le biais d’un sondage réalisé auprès des consultants NetXP
  • Evaluation des fonctionnalités offertes par ces solutions en termes de filtrage, de journalisation, d’administration, d’automatisation…
  • Sélection puis maquettage de certaines de ces solutions

Proposer une évolution de l’outillage LiveXP

  • Développement interne visant à améliorer l’outillage actuel
  • Mise en œuvre d’une solution de sécurisation alternative propriétaire

Qualifications

Elève ingénieur (H/F) ou équivalent bac +5 avec une spécialisation Réseaux, Systèmes ou Sécurité. Vous bénéficiez de connaissances générales sur les infrastructures IT.

Vous avez la capacité à prendre du recul face à un problème donné (étude-conseil) et êtes un bon communicant.

Informations complémentaires

Vous souhaitez connaitre l'envers du décor et échanger avec nos collaborateurs sur leur quotidien ? Nous avons créé un site web dédié sur lequel vous pouvez leur poser toutes vos questions : https://ambassadeurs.netxp.fr/

Politique de confidentialité