Stage étude sur le SDDC

  • Boulogne-Billancourt, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

En 2001, nos fondateurs mettent en com­mun leurs compétences techniques et commerciales, afin de créer NetXP. L’op­portunité pour eux, de faire évoluer leur métier mais aussi de concrétiser leur propre vision du cabinet de conseil.

Notre ambition est d’imaginer, construire et maintenir les infrastructures techniques du SI, tout en respectant les besoins métiers, l’intégrité des SI de nos clients et l’évolu­tion du savoir-faire de nos consultants.

NetXP intervient sur les domaines suivants : Réseaux & Télécoms, Sécurité et Cloud Computing & Performance Digitale. NetXP s’entoure de consultants capables de travailler en intelligence collective et de mener des projets ambitieux.

Notre ambition : maintenir notre rythme de croissance (10%/an), cultiver notre esprit start-up et offrir de réelles perspectives d’évolutions à nos collaborateurs. 

Description du poste

Quel que soit leur secteur d’activité, les succès des nouvelles entreprises sont liés à 2 facteurs majeurs : un déploiement rapide des nouveaux services applicatifs et une gestion agile des infrastructures IT. Les DSI sont aujourd’hui en quête permanente de plus d'automatisation et plus de flexibilité afin d’améliorer la productivité et les performances tout en réduisant les coûts et les risques.

Face à ces enjeux, le Software Defined Datacenter (SDDC) promet d’apporter  des solutions à travers l’automatisation des tâches d’approvisionnement de l’ensemble des composants de l’infrastructure IT (serveurs, stockage, poste de travail, réseaux). 

Cette approche combinée à la virtualisation offre une mise à disposition très rapide des ressources IT et permet leur évolution en fonction des besoins des entreprises.

Dans ce contexte, de nombreux éditeurs proposent des solutions SDDC. Quelles sont ces solutions et comment fonctionnent-elles ? Quels en sont les usages et la valeur ajoutée pour les entreprises ? Quel est l’impact de leur intégration dans un SI d’entreprise et quelles en sont les limites ? 

Au sein de la practice Réseaux et Télécoms, l’objectif de ce stage est d’approfondir l’expertise de NetXP autour de la technologie Software Defined Datacenter.

Les travaux à réaliser par le / la stagiaire sont les suivants :

Réalisation d’un état de l’art du SDDC

  • Identification des offres et acteurs du marché
  • Analyse des différents types de solutions et fonctionnalités
  • Analyse de l’architecture et des contraintes liées à la mise en place de ces solutions
  • Comparaison technique et financière des offres

Maquettage d’une infrastructure basée sur le SDDC

  • Analyse des besoins et définition des objectifs de la maquette
  • Rédaction du document d’architecture technique
  • Rédaction d’un cahier de test et déroulement des tests

Qualifications

Elève ingénieur (H/F) ou équivalent bac +5 avec une spécialisation Réseaux, Systèmes ou Sécurité.

Vous bénéficiez de connaissances générales sur les infrastructures IT et avez un goût pour la mise en pratique technique.

Vous avez la capacité à prendre du recul face à un problème donné (étude-conseil) et êtes un bon communicant

Informations complémentaires

Vous souhaitez connaitre l'envers du décor et échanger avec nos collaborateurs sur leur quotidien ? Nous avons créé un site web dédié sur lequel vous pouvez leur poser toutes vos questions : https://ambassadeurs.netxp.fr/

Politique de confidentialité