SOC Manager

  • Boulogne-Billancourt, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

En 2001, nos fondateurs mettent en com­mun leurs compétences techniques et commerciales, afin de créer NetXP. L’op­portunité pour eux, de faire évoluer leur métier mais aussi de concrétiser leur propre vision du cabinet de conseil.

Notre ambition est d’imaginer, construire et maintenir les infrastructures techniques du SI, tout en respectant les besoins métiers, l’intégrité des SI de nos clients et l’évolu­tion du savoir-faire de nos consultants.

NetXP intervient sur les domaines suivants : Réseaux & Télécoms, Sécurité, Cloud Computing & Performance Digitale. NetXP s’entoure de consultants capables de travailler en intelligence collective et de mener des projets ambitieux.

Notre ambition : maintenir notre rythme de croissance (10%/an), cultiver notre esprit start-up et offrir de réelles perspectives d’évolutions à nos collaborateurs. 

Description du poste

Contexte :

NetXP recrute un(e) SOC Manager dans le cadre de missions d’assistance technique.

A ce titre, et en collaboration avec le RSSI et le Responsable de la Sécurité Opérationnelle du client, vous prenez en charge les actions suivantes :

  • Vous pilotez le SOC externalisé chez un MSSP : suivi des indicateurs de performance, évolution de périmètre, comité de pilotage, suivi des incidents notables remontés par les analystes du MSSP…
  • Vous définissez de nouveaux cas d’usage / de nouvelles règles de détection devant être implémentées dans les outils du SOC afin de couvrir les menaces identifiées dans les analyses de risques ou bien dans des exercices de type RedTeam.
  • Vous participez à la réponse aux incidents de sécurité en proposant des axes de remédiations suivant la typologie de menace et en assurant la coordination des actions de réponses aux incidents complexes.
  • Enfin, vous étudiez de nouvelles solutions techniques afin d’améliorer les capacités de détection du SOC.

Le SOC Manager devra être en mesure d’identifier rapidement la criticité d’une menace et pouvoir y répondre en étant force de proposition sur les mesures à adopter. La position centrale du poste dans l’organisation nécessite un très bon relationnel et une bonne communication à l’international.

Qualifications

•    Connaissances générales sur les politiques de sécurité et sur les méthodologies d’analyse de risques
•    Connaissances techniques d’un ou plusieurs outils de SIEM (Splunk, Arcsight, …) et des outils de l’écosystème d’un SOC (solutions de sandboxing, solutions de Threat Intelligence, …)
•    Connaissances techniques des composants de sécurité périmétriques (firewall, proxy, IDS/IPS, VPN IPSec/ SSL), endpoint (antivirus, solution de chiffrement, EDR, …),
•    Certifications appréciées : certifications SANS, CISSP, ISO 27001 Lead Implementer ou Lead Auditor, ISO 27005 Risk Manager ou Lead Risk Manager
•    Anglais professionnel requis

Nous recherchons des personnalités : un candidat curieux, force de proposition, capable de s’adapter à différents environnements, avec une appétence technique, soucieux de délivrer des prestations de qualité aux clients et ayant le sens du partage retiendra toute notre attention.

Vous aurez également l’opportunité de vous investir au sein de NetXP en collaborant avec les analystes du SOC Managé de NetXP CWATCH :
•    Partage de retours d’expériences et d’informations sur des menaces en cours
•    Capitalisation sur les règles de détection et les méthodologies de réponse à incidents

Informations complémentaires

Vous souhaitez connaitre l'envers du décor et échanger avec nos collaborateurs sur leur quotidien ? Nous avons créé un site web dédié sur lequel vous pouvez leur poser toutes vos questions : https://ambassadeurs.netxp.fr/

Politique de confidentialité