Stage Analyste CyberSOC

  • Boulogne-Billancourt, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

En 2001, nos fondateurs mettent en com­mun leurs compétences techniques et commerciales, afin de créer NetXP. L’op­portunité pour eux, de faire évoluer leur métier mais aussi de concrétiser leur propre vision du cabinet de conseil.

Notre ambition est d’imaginer, construire et maintenir les infrastructures techniques du SI, tout en respectant les besoins métiers, l’intégrité des SI de nos clients et l’évolu­tion du savoir-faire de nos consultants.

NetXP intervient sur les domaines suivants : Réseaux & Télécoms, Sécurité, Cloud Computing & Performance Digitale et Communications Unifiées & Mobilité. NetXP s’entoure de consultants capables de travailler en intelligence collective et de mener des projets ambitieux.

Notre ambition : maintenir notre rythme de croissance (10%/an), cultiver notre esprit start-up et offrir de réelles perspectives d’évolutions à nos collaborateurs. 

Description du poste

NetXP a lancé en 2015 son offre de CyberSOC (Cybersecurity Operation Center) sous forme de services managés, baptisée C-WATCH. Les activités du CyberSOC de NetXP sont les suivantes :

Prévention

  • Veille sécurité / Threat Intelligence / Surveillance des vulnérabilités
  • Tests d’intrusion
  • Sensibilisation

Détection

  • Gestion et analyse des logs et des événements de sécurité
  • Gestion et détection des vulnérabilités

Réaction

  • Gestion et coordination des réponses à incidents
  • Analyse inforensique
  • Analyse de malware et rétro-ingénierie

 

L’objectif du stage est d’intégrer l’équipe du CyberSOC et de prendre part à son activité en tant qu’analyste sécurité.

Sous la responsabilité du Responsable du SOC, le stagiaire sera en charge d’analyser les évènements de sécurité remontés par les outils et d’enquêter afin d’en déterminer le niveau de criticité. Le stagiaire procédera à des investigations et apportera ses conseils aux clients ainsi qu’aux équipes d’exploitation.

Le stagiaire interviendra également sur les activités de veille et de reporting sécurité et participera aux campagnes de tests d’intrusion menés par NetXP.

Qualifications

Elève ingénieur (H/F) ou équivalent bac +5 avec une spécialisation en Sécurité des Systèmes d’Information.

Vous possédez des connaissances sur les solutions de sécurité de type firewalls et sondes de détection/prévention d’intrusion et vous avez des compétences en développement.

Vous bénéficiez d’une culture générale solide en réseau, système et applications.

Vous avez une forte capacité d’analyse, vous êtes à même de prendre du recul face à un problème donné et vous êtes un bon communicant

Politique de confidentialité