Développeur de logiciel — Rendu / Software Developer - Rendering

  • Montreal, Canada
  • Full-time

Company Description

Avec des studios aux quatre coins du globe, MPC est un des leaders mondiaux de l’industrie des effets spéciaux (VFX). Nous créons des images des exceptionnelles et primées par l’industrie du cinéma.Nous sommes toujours à la recherche d’artistes talentueux et qui désirent contribuer aux projets les plus excitants de l’industrie.

Nos équipes de Montréal et de l'ensemble de notre réseau mondial de studios créent des images aussi spectaculaires que stimulantes techniquement, tout en maintenant les plus hauts standards de qualité. Nous recherchons des candidats qui désirent participer au succès de nos projets les plus ambitieux.

__________________________________________________

With offices all over the globe, MPC is one of the world's leading visual effects studios, creating high-end VFX for the advertising and feature film industries. We are constantly looking for the best talent in the world, enthusiastic people that come to work every day with the desire to be a part of some of the best work in the industry.

Our teams in Montreal, and throughout our global network of studios, produce creative, visually stunning and technically challenging VFX and digital projects of the highest quality, and we are looking for candidates with a desire to be involved in the success of these projects.

Job Description

Nous cherchons à embaucher un développeur ou une développeuse de logiciel spécialisé en technologie et en support de rendu et qui peut se joindre aux spécialistes VFX de nos équipes logiciels. Nous recherchons une personne capable d’offrir des solutions techniques primées à des défis créatifs et pouvant contribuer directement au succès et à la prestation opportune de certains des films les plus ambitieux sur le plan technique et des plus largement reconnus dans l’industrie cinématographique.

Travailler en étroite collaboration avec nos artistes, avec les outils et les technologies nécessaires pour créer l’imagerie exceptionnelle caractéristique de nos films. Il s’agit d’un milieu de travail extrêmement dynamique dans lequel il est nécessaire de garder la tête froide, d’avoir une pensée créative et de régler les problèmes de façon pragmatique. L’équipe a besoin de personnes qui savent prendre des initiatives, qui développent un logiciel de la plus haute qualité, et qui pensent au-delà de ce qu’exige chaque tâche de développement — notre environnement trouve son énergie dans sa capacité à communiquer des problèmes complexes en termes simples pour les membres de l’équipe, les intervenants et les utilisateurs du système.

Nous demandons que nos développeurs soutiennent le cycle de vie complet des projets logiciels, allant de la conception à la maintenance, tout en améliorant constamment le logiciel afin qu’il surmonte les nouveaux défis!

Nous recherchons un développeur ou une développeuse de logiciel qui a une excellente connaissance des processus VFX et du pipeline, en particulier dans le domaine du développement et du support de l’éclairage et du rendu.

Principales responsabilités

  • Travailler avec une équipe mondiale afin de veiller à ce que nos outils d’ombrage, de rendu et d’éclairage soient bien soutenus et utilisés efficacement dans la production.
  • Travailler avec les membres de l’équipe afin de régler les problèmes pendant le développement de nos outils de rendu.
  • Communiquer des tâches, des défis et des flux de travail à une équipe disséminée dans le monde entier.
  • Fournir des documents techniques et destinés aux utilisateurs.

__________________________________________________

We are hiring a Software Developer with a specific focus on rendering technology and support for our visual effects toolset in our software team. Capable of delivering award-winning technical solutions to creative challenges we are looking for someone able contribute directly to the success and timely delivery of some of the most technically challenging and widely recognized movies in production.

To work hand-in-hand with our artists, providing the tools and technologies used to create the stunning imagery for our films. It is a highly dynamic environment, which requires a cool head, creative thinking and pragmatic problem solving. The team needs people who are able to take initiative, develop software of the highest quality, and think beyond the scope of each development task - our environment thrives on the ability to communicate complex problems in a simple form to team members, stakeholders and all the way through to users of the system.

We require our developers to support the full life cycle of our software projects from design to maintenance, while constantly improving the software to address new challenges!

We are looking for a software developer with an excellent grasp of VFX processes and pipeline specifically in the domain of lighting and rendering development and support.

Primary Responsibilities

  • Work with a global team to ensure that our shading, rendering and lighting tools are well supported and efficiently utilized in production.
  • Work with members of the team to help resolve issues and solve problems during the development of our rendering tools.
  • Communication of tasks, challenges and workflows across a globally distributed team.
  • Contribute technical and user facing documentation.
  • Work with teams cross site in the development of pipeline tools for a multisite studio.

Qualifications

Compétences et expérience

  • Au moins deux ans d’expérience dans une installation VFX (ou une activité équivalente).
  • Diplôme en informatique, ingénierie ou diplôme en animation technique.
  • Compréhension approfondie du graphisme informatique, des mathématiques, des algorithmes modernes de transport de la lumière, y compris le path tracing unidirectionnel avec un échantillonnage à importance multiple. Le path tracing bidirectionnel est un plus.
  • Connaissance du langage d’ombrage de RenderMan ou d’un équivalent.
  • Compétence avec le système d’exploitation et de développement Linux sur cette plateforme
  • Connaissance des API d’application clés de VFX — Katana et PRMan en particulier.
  • De l’expérience dans les meilleures pratiques de développement.

__________________________________________________

Skills and Experience

  • At least 2 years of experience in a VFX facility (or equivalent industry).
  • Degree in Computer Science, Engineering or a Technical Animation Degree.
  • Strong understanding of computer graphics, mathematics, modern light transport algorithms including unidirectional path tracing with multiple importance sampling. Bidirectional path tracing is a plus.
  • Knowledge of RenderMan's Shading Language or equivalence.
  • Competency with Linux operating system and developing on this platform.
  • Knowledge of key VFX application APIs - Specifcally Katana and PRMan.
  • Experience using development best practices.
  • Experience designing simple UX for complex back end functionality.

Additional Information

Qualités personnelles

  • Extrêmement investi et capable de travailler indépendamment et au sein d’une équipe.
  • Attitude positive vis-à-vis de l’apprentissage.
  • Extrêmement organisé avec de bonnes aptitudes de communication et une excellente attention au détail.
  • Conscient des délais et capable de rester calme dans un environnement sous haute pression et très dynamique.

Toutes vos informations demeureront confidentielles, conformément avec la réglementation sur l'équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé afin d'alléger le texte.

__________________________________________________

Personal Attributes

  • Highly committed and able to work independently and as a team.
  • Positive attitude towards learning.
  • Extremely organized with good communication skills and an excellent attention to detail.
  • Deadline orientated and ability to remain calm in a fast-paced and highly pressure environment.

All your information will be kept confidential according to EEO guidelines.