Stagiaire Avocat en Droit des Affaires / Corporate M&A – Juillet 2021 – Paris – H/F

  • 61 Rue Henri Regnault, 92400 Courbevoie, France
  • Stage

Description de l'entreprise

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l'audit, le conseil, ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques.

Présent dans plus de 90 pays et territoires à travers le monde, Mazars fédère les expertises de 42 000 professionnels - 26 000 collaborateurs au sein du partenariat intégré Mazars et 16 000 professionnels via Mazars North America Alliance - qui accompagnent les grands groupes internationaux, ETI, PME, startups et organismes publics à chaque étape de leur développement.

 

Description du poste

Mazars Société d'Avocats est un cabinet d'avocats français spécialisé en droit des affaires et se distingue à Paris par son expertise en matière fiscale et boursière. Le cabinet s'attache à proposer à ses clients (PME, multinationales) une relation de proximité.

 

En France, 120 avocats conseillent et défendent les intérêts des clients du cabinet dans tous les domaines de la vie des affaires et en particulier en matière de :

- Fusions et Acquisitions

- Restructuring & Procédures collectives

- Droit public des Affaires

- Droit Immobilier

- Droit Social

- Droit commercial

- Banque, finances, marchés de capitaux

- Propriété Intellectuelle / Technologies de l'information

- Fiscalité
 

Notre Cabinet recherche un(e) stagiaire pour notre département Corporate M&A à Paris à compter du 1er juin ou du 1er juillet 2021 pour une durée de 3 ou 6 mois.

 

Au sein d’une équipe à taille humaine, en contact direct avec l’associé en change et les collaborateurs de l’Equipe, vous serez rapidement amené à travailler sur les dossiers du Cabinet.

 

Vous serez en support à l’équipe sur les travaux de droit des sociétés, financement, M&A, due diligence, joint-ventures, cessions d’actifs, préparation de signing et closing, la rédaction de notes juridiques et memoranda, et les recherches de projets de documentation corporate.

Qualifications

Vous êtes élève-avocat et/ou titulaire d’un 3ème cycle (Master II, DJCE) en droit des affaires, droit bancaire et financier, idéalement complété par un cursus en école de type HEC, ESCP Europe, ESSEC ou êtes diplômé d’un LLM.

Vous avez un excellent niveau d’anglais et avez effectué un ou plusieurs stages en cabinet d’avocats et en entreprise.

Votre capacité d’analyse et de synthèse, votre rigueur et votre esprit d’équipe feront la différence.

 

Offre de stage à pourvoir pour juin ou juillet 2021.

Stage de 3 ou 6 mois.

Politique de confidentialité