Stagiaire de fin d'études Consultant en Concertation & Communication Publique - Paris - 2021 H/F

  • 61 Rue Henri Regnault, 92400 Courbevoie, France
  • Stage

Description de l'entreprise

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l'audit, le conseil, ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques.

Présent dans plus de 90 pays et territoires à travers le monde, Mazars fédère les expertises de 42 000 professionnels - 26 000 collaborateurs au sein du partenariat intégré Mazars et 16 000 professionnels via Mazars North America Alliance - qui accompagnent les grands groupes internationaux, ETI, PME, startups et organismes publics à chaque étape de leur développement.

 

Description du poste

Au sein de notre pôle de Consultants Concertation et Communication Publique, spécialisé sur les projets liés au secteur des Energies, vous interviendrez en véritable appui au sein de nos missions de conseil et vous apporterez votre contribution dans toutes les phases des missions pour :


- Réaliser des études de contexte et des diagnostics territoriaux, préalables aux démarches effectives de concertation et communication publique,
- Participer à la conception des stratégies de concertation et de communication locale avec nos cheffes de projet,
- Mettre en œuvre les démarches associées (co-construction, mobilisation, consultation, information, etc.),
- Préparer et animer des moments spécifiques de concertation et des outils de communication (événements locaux, salles immersives,, outils print/digitaux/réseaux sociaux, gestion des médias, films, etc.),
- Mettre en œuvre des solutions digitales de concertation propriétaires (Concerto, imMeRsio) ou avec nos partenaires,
- Former nos clients à nos méthodes de concertation et communication publique.

 

Vous serez donc rapidement amené(e) à :
- Animer tous types de réunions (publiques, ateliers, groupes de travail, forums, événements locaux, etc.),
- Conduire des entretiens avec des acteurs très différents (clients, politiques, élus, associations, riverains, autorités, etc.),
- Écrire tous types de documents (compte-rendu, notes de synthèse, analyses et recommandations, lettre d'information, etc.)     

- Contribuer à la digitalisation de nos pratiques de concertation, du métier de consultant, des approches de nos clients.

Vous effectuerez des déplacements sur la France entière pour accompagner les consultants et vivre la « concertation made in Mazars »


Stage de césure ou fin d’études à pourvoir dès que possible.


VENDREDI : Mazars propose depuis Septembre 2016 aux stagiaires de passer 20% de leur temps de stage dans une association partenaire : Planète Urgence, Les Toiles Enchantées, Emmaüs Défi ou encore Institut Télémaque. Si vous êtes intéressé(e) n'hésitez pas à en parler lors de vos entretiens !

Qualifications

Vous êtes en 1ère ou 2ème année de Master d'une formation bac+5 de type Ecole d'Ingénieur ou en troisième cycle universitaire (Master en Concertation, Sciences Politiques, etc.). Dynamique et entreprenant(e), vous avez le goût du challenge et le sens des responsabilités dans le suivi de la relation client. Vous avez le sens de l'humain et vous vous retrouvez dans nos valeurs que sont le courage, la générosité, l'esprit d'équipe et le sens de l'humour.

Dynamique et entreprenant(e), vous avez le goût du challenge et le sens des responsabilités dans le suivi de la relation client.

Capacités relationnelles attendues.

Permis B indispensable depuis plus d’1 an car déplacements en France (location de véhicules).

Informations complémentaires

Les + du métier : 

Une réelle diversité des missions (problématiques variées dans le secteur des énergies et au service de la transition écologique et sociétale)

Un stage formateur.

Le sentiment de participer à une belle aventure collective.
 

 

 

 

Politique de confidentialité