Consultant en Concertation - CDI débutant - Paris - 2020 H/F

  • 61 Rue Henri Regnault, 92400 Courbevoie, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l'audit, le conseil, ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques.

Présent dans 89 pays et territoires à travers le monde, Mazars fédère les expertises de 40 000 professionnels - 24 000 collaborateurs au sein du partenariat intégré Mazars et 16 000 professionnels via Mazars North America Alliance - qui accompagnent les grands groupes internationaux, ETI, PME, startups et organismes publics à chaque étape de leur développement.

Description du poste

Au sein du pôle Concertation et Communication Publique de Mazars, vous apportez votre contribution à toutes les phases des missions, dans les secteurs de l'aménagement des territoires, les énergies, les infrastructures, l'habitat, etc., pour le déploiement de concertations positives, humaines et enthousiasmantes.
Concrètement, c'est :
- Réaliser des études de contexte et des diagnostics territoriaux, préalables aux démarches effectives de concertation,
- Concevoir des stratégies de concertation et de communication locale,
- Mettre en œuvre les démarches associées (mobilisation, gestion d'influence, communication, etc.),
- Préparer et animer des événements spécifiques de concertation et de communication,
- Orchestrer des dispositifs de concertation et de communication publique avec nos partenaires (films, salles immersives, etc.),
- Mettre en œuvre des solutions digitales de concertation (Concerto, imMeRsio),
- Former nos clients à nos méthodes.


Vous serez donc rapidement amené(e) à :
- Animer tous types de réunions (publiques, ateliers, groupes de travail, forums, événements locaux, etc.),
- Conduire des entretiens avec des acteurs très différents (clients, politiques, élus, associations, riverains, autorités, etc.),
- Écrire tous types de documents (compte-rendu, notes de synthèse, analyses et recommandations, lettre d'information, etc.)


Rejoindre Mazars Concertation c'est aussi participer activement à la vie interne de l'entreprise et plus spécifiquement de l'équipe Concertation ; équipe à taille humaine. A son niveau, le collaborateur contribuera au développement de nouvelles offres et à l'accroissement du savoir et savoir-faire de l'équipe.

Qualifications

De formation en Écoles de commerce, sciences politiques, urbanisme ou Université (Bac +5), vous avez une expérience en concertation de 1 an minimum en cabinet, agence de concertation, collectivités, chez un maitre d'ouvrage, etc., sur des problématiques liées à l'aménagement des territoires et la participation des publics.
Vous avez participé à la conduite de projets à forts enjeux, et avez géré des problématiques variées qui vous ont amené à développer votre rigueur et votre mobilité intellectuelle.
Dynamique et entreprenant(e), vous avez le goût du challenge et du business ainsi que le sens des responsabilités dans le suivi de la relation client.
Vous avez le sens de l'humain et vous vous retrouvez dans nos valeurs que sont : le courage, la générosité, l'esprit d'équipe et le sens de l'humour.
Permis B indispensable.

Informations complémentaires

Les + du métier : 

Une réelle diversité des missions (problématiques et secteurs d'activités variés)
Un package méthodologie/formation/développement des compétences dès la première année. Le sentiment de participer à une belle aventure collective.
Ce poste vous permettra donc d'allier développement personnel et acquisition de compétences d'un consultant en concertation, futur chef de projet encadrant des équipes sur mission et pilotant des démarches en conseil stratégiquement et opérationnellement ses clients.

Politique de confidentialité