Consultant Corporate Finance - Manager - Paris - H/F

  • 61 Rue Henri Regnault, 92400 Courbevoie, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l'audit, le conseil, ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques[1]. Présent dans 89 pays et territoires à travers le monde, Mazars fédère les expertises de 40 000 professionnels - 24 000 collaborateurs au sein du partenariat intégré Mazars et 16 000 professionnels via Mazars North America Alliance - qui accompagnent les grands groupes internationaux, ETI, PME, startups et organismes publics à chaque étape de leur développement.

[1] Seulement dans les pays dans lesquels les lois en vigueur l’autorisent.

Description du poste

Le département Financial Advisory Services de Mazars regroupe l'ensemble des expertises financières nécessaires à l'accompagnement de nos clients dans leurs opérations stratégiques : Due Diligence d'acquisition et de cession, Litigation support, Evaluation, Corporate Finance, Restructuring, Modélisation.

Dans le cadre du développement de ses activités, le département Corporate Finance recherche un Manager afin de participer à l’encadrement des missions de cession, d'acquisition ou de levée de fonds pour une clientèle de chefs d'entreprise, de PME, de fonds d'investissement ou de grands groupes en France et à l'International.

En tant que Manager, vous prenez en charge des missions en encadrant des équipes, vous participez au développement commercial et à la structuration des offres en matière de Corporate Finance.

Associé pleinement à l'équipe, vous participerez à des mandats actifs à la cession, l'acquisition ou de levée de fonds. Vous serez l’interlocuteur des clients et des différents intervenants d'une opération (banquiers, auditeurs, avocats…) au quotidien.

Vous prendrez également part au développement de l'activité en support des dirigeants de l'équipe et en relation avec nos bureaux étrangers (Europe, Asie et Amérique du Nord principalement).

Qualifications

Diplômé(e) d'une grande école d'ingénieurs, de commerce ou de formation universitaire, vous justifiez d'une expérience professionnelle d’au moins 4 ans en M&A (en conseil ou en interne grand groupe), Private Equity, Financement, TS ou Restructuring.

Vous avez de solides connaissances financières et en particulier des méthodes d'évaluation et d'analyse financière. Vous maitrisez les montages financiers et juridiques.

Vous bénéficiez de qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse, d’aptitudes managériales et de leadership.

A la fois rigoureux, réactif et flexible, vous avez le sens du service client et de l’éthique ainsi qu’une bonne capacité d'adaptation.
Vous avez un anglais courant (oral et écrit).

Vous serez basé(e) à Paris La Défense.

Politique de confidentialité