Consultant Junior Project Finance - Paris - 2020 H/F

  • 61 Rue Henri Regnault, 92400 Courbevoie, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l'audit, le conseil, ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques.

Présent dans 89 pays et territoires à travers le monde, Mazars fédère les expertises de 40 000 professionnels - 24 000 collaborateurs au sein du partenariat intégré Mazars et 16 000 professionnels via Mazars North America Alliance - qui accompagnent les grands groupes internationaux, ETI, PME, startups et organismes publics à chaque étape de leur développement.

Description du poste

Mazars apporte son expertise technique à une clientèle française et étrangère d'entreprises, de fonds d'investissements, ainsi qu'à la personne publique, dans le cadre de la réalisation d'investissements publics à travers la mise en place de financements publics, corporate et de projets et d'infrastructures.

Dans le cadre du développement de ses activités de Conseil Financier et de la croissance de son pôle Infrastructure Advisory, Mazars recrute un analyste junior pour compléter son équipe parisienne.

Les principales tâches qui vous seront confiées incluent notamment :
- la conception et le développement de modèles financiers pour la structuration financière de projets d'infrastructure ;
- la préparation de la documentation financière des groupements d'entreprises conseillés ;
- l'analyse des offres financières et des offres de financement pour les clients publics ;
- la participation dans la négociation des termes et conditions de financement avec les établissements de crédit ;
- l'analyse financière et comptable de sociétés dans le cadre de transactions dans le domaine des infrastructures et des énergies ;
- l'analyse des principes comptables et fiscaux applicables aux opérations de financement de projet ;
- la réalisation de diagnostics financiers, d'analyses financières diverses et le conseil en financement pour le compte d'entités publiques ou de corporate.

Vous participerez également au développement du pôle Infrastructure Advisory pour Mazars au travers de l'élaboration de propositions commerciales et de « pitchs » à destination de clients publics ou privés, en France et à l'étranger.

Qualifications

- Formation : Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieur, Université
- Spécialisation : Financements Structurés, Financement de Projet, Corporate Finance, Finance
- Expériences souhaitées : Une première expérience en Financements Structurés, Financement de Projet et / ou analyse crédit est souhaitée.
- Outils informatiques : Expertise dans la maîtrise du pack Office et plus particulièrement la modélisation financière sur Excel
- Qualités recherchées : Très bonne capacité d'analyse et de rédaction. Capacité à travailler dans un environnement exigeant et capacité à travailler en équipe.
- Langues : Anglais courant.

Informations complémentaires

Les + du métier : 

- Equipe à taille humaine
- Missions challengeantes

Politique de confidentialité