Stagiaire en Fiscalité du Particulier - Mobilité Internationale - Lyon

  • 131 Boulevard de Stalingrad, 69100 Villeurbanne, France
  • Stage

Description de l'entreprise

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l'audit, le conseil, ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques.

Présent dans 89 pays et territoires à travers le monde, Mazars fédère les expertises de 40 000 professionnels - 24 000 collaborateurs au sein du partenariat intégré Mazars et 16 000 professionnels via Mazars North America Alliance - qui accompagnent les grands groupes internationaux, ETI, PME, startups et organismes publics à chaque étape de leur développement.

Mazars Société d’Avocats, cabinet d’avocats français membre du groupe Mazars, recrute pour son bureau lyonnais, un collaborateur spécialisé en droit fiscal.

En France, Mazars Société d'Avocats est un cabinet d’avocats spécialisé en droit des affaires et fiscalité, membre de Mazars, groupe international d’audit et de conseil.

Présent à La Défense, Lille, Strasbourg, Toulouse et Lyon, Mazars Société d'Avocats s’appuie également sur les compétences des experts Mazars, présents dans 40 bureaux en France et dans 86 pays à l’international. Mazars Société d'Avocats est en outre membre de Marcalliance, une alliance internationale de cabinets d'avocats indépendants.

Cette présence géographique permet à Mazars Société d'Avocats d’accompagner des entreprises de toutes tailles en France et à l’international et sur l’ensemble des secteurs d’activités pour leur apporter des solutions pragmatiques et adaptées à leurs enjeux.

Description du poste

Au sein de notre Département Fiscal, la ligne « Global Mobility Services » conseille les sociétés nationales ou multinationales et leurs cadres sur quatre aspects de la mobilité internationale :

Droit de l'immigration, Droit du travail, Droit de la sécurité sociale et Droit fiscal.

En lien avec un Senior ou Manager, vous réalisez des travaux permettant d'offrir des solutions sur mesure dans le cadre de notre accompagnement de cadres internationaux dans les domaines suivants :

Optimisation fiscale et sociale des rémunérations
Protection sociale à l'international (expatriation versus détachement)
Gestion du payroll et des déclarations sociales

Obligations déclaratives à l'impôt sur le revenu et l'impôt sur la fortune immobilière d'avril 2020 à juin 2020

Fort de vos recherches, vous rédigez des notes en vue de la diffusion des évolutions jurisprudentielles et légales dans le domaine fiscal et le domaine social relatifs à la mobilité internationale des cadres.

Vous aidez les responsables de la ligne GMS de notre Cabinet dans les réponses aux appels d'offres.

Qualifications

Etudiant en Master 2 en droit fiscal, et/ou étudiant en Master 2 DJCE (droit des affaires et fiscalité) et/ou étudiant en Master 2 IETL et/ou élève avocat, vous connaissez les principes fiscaux en matière de fiscalité française des personnes physiques. Vous êtes familier avec la lecture des conventions fiscales bilatérales ainsi que du Règlement Européen en matière de coordination des systèmes de sécurité sociale et des conventions sociales bilatérales.

Vous êtes doté d'une grande créativité intellectuelle dans un environnement pluridisciplinaire et interculturelle.

Vous êtes à l'aise avec les chiffres et vous maitrisez impérativement l'anglais (une troisième langue serait un plus).

Vous êtes autonome, organisé et rigoureux, votre sens du travail en équipe et vos qualités humaines et pédagogiques vous permettront de réussir dans ce poste.

Stage basé sur Lyon.

Stage proposé sur la période de janvier à juin 2020 (idéalement 6 mois).

Politique de confidentialité