Technicien de recherche ( H/F) CDD 6 mois

  • 59700 Marcq-en-Barœul, France
  • Temps complet
  • Type de contrat: Fix term contract
  • Expérience: 3 à 5 ans
  • Activity: Other

Description de l'entreprise

Acteur majeur mondial de la fermentation depuis plus d’un siècle, Lesaffre, 2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, implanté sur tous les continents, compte 10 700 collaborateurs et plus de 70 nationalités.

Fort de cette expérience et de cette diversité, nous collaborons avec clients, partenaires et chercheurs, pour trouver des réponses toujours plus pertinentes aux besoins de nutrition, de santé, de naturalité et de respect de notre environnement. Ainsi, chaque jour, nous explorons et révélons le potentiel infini des micro-organismes.

Nourrir sainement 10 milliards d’habitants en 2050 en utilisant au plus juste les ressources de la planète, est un enjeu majeur et inédit. Nous croyons que la fermentation est l’une des réponses les plus prometteuses à ce défi.

Lesaffre – Entreprendre ensemble pour mieux nourrir et protéger la planète.

Description du poste

En tant que membre de l'équipe Génétique Levure, vous intégrerez le département R&D de Lesaffre International et contribuerez au bon déroulement des programmes de recherche dans le cadre des missions dévolues au service. En étroite collaboration et en alignement avec l'équipe projet et le scientifique responsable, vous planifierez, exécuterez et analyserez les expériences pour un développement réussi des projets de recherche et d'innovation au laboratoire.

Votre mission? 

Les travaux de recherche :

Vous assurez la réalisation de travaux de recherche par application de protocoles existants et par la mise au point de nouveaux protocoles : de la mise en place de l’expérience à la rédaction des résultats et des protocoles mais également par une veille scientifique sur les nouvelles technologiques émergentes.

Participation au bon fonctionnement du service :

Vous suivez le fonctionnement et la maintenance des appareils dont vous avez la charge (entretien, métrologie…).

Vous êtes impliqué dans le fonctionnement du laboratoire : gestion des commandes, contact avec les fournisseurs, réservation d’appareils…

 

Qualifications

Formation: Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau BAC + 2 ou 3 en Biotechnologies Génie Biologique, Biologie Appliquée  (exemple : BTS / DUT/ BUT / Licence Pro).

Vous disposez idéalement de 2 à 5 ans d’expérience dans un environnement de recherche.

Une expérience réussie de travaux sur la levure est un atout indéniable.

                                                                 

Compétences techniques : vous connaissez les techniques d’isolement et savez travailler en environnement stérile. Vous avez acquis des connaissances pratiques dans : les techniques de biologie moléculaire (clonage, transformation, PCR, qPCR), la réalisation d’analyses en microbiologie, la manipulation des levures.

Votre connaissance de l’anglais technique vous permet de lire des protocoles en anglais et d’interagir au sein d’une équipe internationale. Vous maîtrisez également les outils informatiques (analyse de séquence, clonage…) et bureautiques.                                 

 

Compétences comportementales : vous faites preuve de rigueur scientifique, de curiosité et de sens critique dans la réalisation de vos travaux. Vous êtes autonome, vous prenez des initiatives et savez en outre travailler en équipe. Vous avez un bon sens de l’organisation et un esprit de synthèse.

Informations complémentaires

 

 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

 

 

Politique de confidentialité