Stage (5-6 mois) Ingénieur(e) RSE (H/F)

  • 59700 Marcq-en-Barœul, France
  • Temps complet
  • Type de contrat: Internship - Stage
  • Expérience: Jeune diplômé
  • Activity: Animal care

Description de l'entreprise

Fort de ses 30 ans d’expérience et de ses 170 collaborateurs dans le monde, Phileo est considéré comme un acteur majeur sur le marché de la nutrition, de la santé et du bien-être animal.

En œuvrant au carrefour de la nutrition et de la santé animale, Phileo conçoit, développe et fournit des solutions nutritionnelles innovantes qui permettent d’améliorer la santé et les performances des animaux.

Sa capacité d’innovation et sa maitrise des processus de fabrication lui permettent de répondre aux exigences les plus fortes de l’industrie et des productions animales. Son implantation mondiale lui confère une proximité avec le terrain et une forte adaptabilité aux besoins de ses clients.

Description du poste

Sous la direction du Directeur Marketing et Stratégie, et en lien avec les experts multidisciplinaires du groupe et de la BU notamment des services  Industriels, Supply et Packaging, RH,  et R&D, vous participez à la définition et la mise en place d’un plan d’action pour réduire l’impact environnemental des activités de la BU Phileo. A ce titre :  

  • Vous consolidez et analysez les données existantes ;
  • Vous construisez et mettez en place des tableaux de bords et indicateurs (KPI) pertinents pour mesurer l’impact environnemental du produit, de sa conception à sa distribution finale ;
  • En fonction de la direction donnée par le groupe, vous définissez des objectifs à atteindre à court et moyen/long termes, et proposez des axes d’améliorations en termes de développement, de production ou de supply pour réduire l’impact environnemental de Phileo ;
  • En apportant des données chiffrées, vous accompagnez les équipes de la BU sur les nouvelles mesures prises et contribuez activement à la définition des objectifs de chaque service en terme d’emprunte environnemental.

Lors de votre stage, vous serez également amené à analyser et mettre en avant les effets bénéfiques de nos produits sur l’environnement.

Qualifications

En dernière année d’école d’ingénieur ou équivalent BAC+5, avec une spécialisation RSE sur les performances des organisations et leurs impacts environnementaux, vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’étude de 6 mois.

Captivé par la question environnementale et les enjeux de RSE pour l’industrie, vous êtes capable de définir un modèle de calcul précis pour déterminer l’impact environnemental d’une entreprise.

Vous êtes à l’aise avec les outils d’analyses et avez de bonnes connaissances des certifications (Carbon trust standard, ISO 14000, True zero Waste, Assure Quality, etc.) et leurs méthodes.

Vous êtes pragmatique et avez un bon esprit de synthèse. Organisé et méthodique, on vous reconnaît aussi pour votre capacité à proposer de nouveaux axes de développement.

A l’écoute des équipes, vous savez évoluer dans un environnement challengeant et êtes également capable d’influencer et de challenger à vote tour !

Un niveau d’anglais courant sera indispensable pour mener à bien votre mission (oral et écrit).

Informations complémentaires

- Tous nos stages sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

- Début de Stage : Avril 

Politique de confidentialité