Stage (6 mois) Ingénieur(e) Agroalimentaire (H/F)

  • Loos, France
  • Temps complet
  • Type de contrat: Internship - Stage
  • Expérience: Jeune diplômé
  • Activity: Animal care

Description de l'entreprise

Fort de ses 30 ans d’expérience et de ses 170 collaborateurs dans le monde, Phileo est considéré comme un acteur majeur sur le marché de la nutrition, de la santé et du bien-être animal.

En œuvrant au carrefour de la nutrition et de la santé animale, Phileo conçoit, développe et fournit des solutions nutritionnelles innovantes qui permettent d’améliorer la santé et les performances des animaux.

Sa capacité d’innovation et sa maitrise des processus de fabrication lui permettent de répondre aux exigences les plus fortes de l’industrie et des productions animales. Son implantation mondiale lui confère une proximité avec le terrain et une forte adaptabilité aux besoins de ses clients.

Description du poste

Dans le cadre de l'accompagnement du développement marché de l'un de nos produits, nous souhaitons accroitre nos connaissances sur sa résistance au process de nos clients.

Vous intégrerez l'équipe Downstream qui fait le lien entre la R&D, nos usines et nos clients.

L'objectif du stage est de délivrer une synthèse sur la résistance de notre produit avec une dizaines de molécules.

 Vous serez en charge de réaliser l'étude de A à Z en réalisant une partie de votre travail dans un atelier pilote sur ligne de granulation et une autre partie en laboratoire dans nos bureaux de R&D. 

Plus précisément, vous devrez :

  • Elaborer un protocole d’essais et le valider avec l'aide de votre tutrice ;
  • Assurer le bon déroulement des essais en atelier pilote (commandes des matières, réalisation des mélanges, suivi des essais avec le personnel sur place) ;
  • Analyser les échantillons issus de vos essais, au laboratoire ;
  • Faire l'analyse des données et établir les conclusions des essais ;
  • Déployer le protocole dans nos régions (Amériques, Asie, Europe) afin qu’elles puissent tester des produits spécifiques à leur marché avec la même rigueur et la même efficacité.

Qualifications

Vous êtes en dernière année d’école d’ingénieur agroalimentaire avec une spécialisation en microbiologie ou équivalent Bac+5 et êtes à la recherche d’un stage de fin d’étude de 6 mois.

Idéalement, vous avez déjà une première expérience en laboratoire et maîtrisez la technique de l’ensemencement des boîtes de pétri ou une première expérience en industrie sur l’optimisation d’une ligne de production.

De nature responsable, vous avez une vraie culture sécurité et agissez avec prudence sur la manipulation des acides, des vapeurs et des outils industriels.  

Autonome et soucieux du détail, vous savez prendre du recul sur vos expériences et considérer l’ensemble des facteurs en cas d’écart dans vos résultats.

Une bonne capacité d’analyse et de synthèse seront donc des indispensables pour mener à bien cette mission ! La maîtrise statistiques d’Excel serait un plus.

On vous reconnaît également pour vos qualités relationnelles, votre capacité à vous adapter dans différents environnements et différentes équipes.  

Informations complémentaires

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. 

Politique de confidentialité