RESPONSABLE AFFAIRES REGLEMENTAIRES & JURIDIQUES - H/F

  • 59700 Marcq-en-Barœul, France
  • Temps complet
  • Type de contrat: Permanent Contract
  • Expérience: 5 à 10 ans
  • Activity: Fermented beverages

Description de l'entreprise

Créée en 2003, Fermentis est une business unit dédiée au développement et à la commercialisation de ferments et dérivés pour les industries de la bière, du vin, des spiritueux et autres boissons fermentées dans le monde.

Pour être le choix évident dans le domaine des boissons fermentées, Fermentis a pour mission de créer et de fournir des ferments et des dérivés fiables et innovants offrant des solutions techniques durables au bénéfice de toutes ses parties prenantes dans le monde entier.

Description du poste

Dans le cadre de son développement, Fermentis crée le poste de Responsable Affaires Réglementaires et Juridiques.

Sous la responsabilité du Directeur Général de la BU, vous êtes, le point de contact principal entre les différents services opérationnels de Fermentis, voire ses partenaires et/ou clients, la Direction Administrative du Groupe (service réglementaire Groupe, service juridique Groupe…) et le service qualité Groupe.Vous veillez à la mutualisation des informations sur des sujets transverses.

A ce titre, 

- Vous assurez la veille réglementaire et partagez les informations pertinentes auprès des équipes.

- Vous participez aux groupes de travail des syndicats interprofessionnels en coopération avec le réseau association professionnelle du Groupe,  dans le but de satisfaire aux exigences réglementaires permettant la mise sur le marché de nos produits. 

- Vous assurez la coordination de la gestion de dossiers relatifs aux divers contrats établis entre les différents services de Fermentis et ses partenaires externes (NDA, MOF, MTA) et autres contrats de partenariat en R&D, Marketing et Commercial.

- Vous contribuez à la rédaction/modification des contrats, 

- Vous apportez un soutien technique réglementaire auprès des équipes Fermentis par la recherche et l'apport de solutions aux questions soulevées. Vous veillez à la cohérence de l'ensemble des documents relatifs aux produits et solutions par rapport à la réglementation en vigueur.

- Vous élaborez les dossiers d'enregistrement à l'échelle globale. Vous initiez les essais nécessaires, consolidez les informations et résultats, élaborez le dossier d'enregistrement et suivez le dossier auprès des autorités. Vous vous assurez de la cohérence des enregistrements auprès du service réglementaire Groupe.

- Vous élaborez et suivez le budget nécessaire au bon déroulement de votre mission.

 

Qualifications

Vous êtes soit juriste de formation et justifiez d'une expérience réglementaire d'au moins 5 ans sur des dossiers agroalimentaires, soit issu de formation Ingénieur Agroalimentaire avec une expérience en réglementaire. Ainsi, vous comprenez et savez interpréter la réglementation, les contrats de partenariat, et avez des bonnes connaissances en sciences alimentaires. Votre vision globale du marché est un atout complémentaire.

Vous avez une maîtrise parfaite (orale, écrite) de la langue anglais. La connaissance active de l'espagnol est un réel plus.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre pragmatisme. Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes force de proposition et de persuasion. D'un naturel ouvert et diplomate, vous savez et aimez travailler en équipe. Vous savez cependant faire preuve de discrétion. Votre capacité à gérer les priorités associée à vos qualités relationnelles et rédactionnelles vous seront indispensables à la réussite de votre mission. 

Informations complémentaires

Déplacements fréquents (30 à 40 % du temps) en France et à l'étranger.

Ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.

Le Cabinet LP Conseil nous accompagne dans cette recherche.

 

Politique de confidentialité