Offre de stage – Maintenance / Déploiement d’une GMAO : phase d’étude

  • 59700 Marcq-en-Barœul, France
  • Temps complet
  • Type de contrat: Internship - Stage

Description de l'entreprise

Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie.

Groupe familial, né dans le Nord de la France en 1853, aujourd’hui multi-local et pluriculturel, Lesaffre s’engage à entreprendre avec confiance pour mieux nourrir et protéger la planète.

Proche de ses clients et de ses partenaires, Lesaffre emploie 10500 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.

Lesaffre réalise un chiffre d’affaires 2 milliards d’euros dont plus de 40% dans les pays émergents.

Description du poste

Dans le cadre de l’intensification des activités de recherche et de développement industriel, couplé au projet de réunir toutes ces activités sur le futur Campus International de Lesaffre à Marquette-lez-Lille (59) à l’horizon 2022, Lesaffre est à la recherche d’un stagiaire (F/H) qui pourra contribuer au déploiement d’une GMAO sur ce Campus, particulièrement sur les phases de préparation du Cahier des Charges, de sélection de fournisseurs potentiels, de tests de solutions et de formation des utilisateurs. 

Les utilisateurs sont regroupés en 2 familles : le personnel technique employé dans les laboratoires, qui seront à l’origine de demandes d’intervention, d’une part ; le personnel de maintenance, qui aura en charge l’ordonnancement, la réalisation d’actes, dont certains selon des méthodes, le reporting et le traitement statistique pour améliorer la maintenance prédictive.

 Il est attendu que La GMAO sera l’outil support pour l’ensemble de ces processus.

Le stage se déroulera à Marcq-en-Baroeul, avec des déplacements fréquents sur nos sites de Loos. (ou le contraire), afin d’être au contact des utilisateurs.

1/En comprenant les attentes des différentes parties intéressées, finaliser le cahier des charges de la solution GMAO

2/ Sélectionner et rencontrer quelques fournisseurs susceptibles de répondre favorablement au cahier des charges établi

3/ Organiser des tests de solution GMAO en conditions simulées d’exploitation afin de retenir les meilleures options possibles

4/ Participer à la sélection de la GMAO et au planning de déploiement

5/ Idéalement, participer à la préparation de la formation des utilisateurs et de la phase sandbox.

 

Qualifications

Stagiaire (F/H) niveau Bac+4 ou +5 Génie Mécanique / Génie des Systèmes Mécaniques (ou métiers associés type Electrotechnique / Automatisme / Robotique) avec une bonne sensibilité / un bon intérêt / des connaissances des Méthodes et/ou d’outil(s) de GMAO.

Informations complémentaires

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Politique de confidentialité