Coordinateur (trice) junior Affaires règlementaires

  • 49070 Beaucouzé, France
  • Temps complet
  • Contract type: Long term contract - CDI

Description de l'entreprise

Agrauxine est la business unit de Lesaffre dédiée à la protection des plantes basée à Angers. Forts de l’expertise reconnue du groupe Lesaffre en fermentation, nous développons et fabriquons des produits issus de micro-organismes (levures, bactéries, champignons) pour la défense des cultures – le biocontrôle – et la stimulation des plantes – la biostimulation. Notre vocation est de contribuer à la production d’une alimentation saine pour les hommes et à l’instauration d’une agriculture durable et performante.

Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice Affaires Réglementaires, le (la)coordinateur :

  • Apporte un soutien à l’ensemble de l’équipe réglementaire pour la préparation et la relecture de dossiers administratifs ainsi que d’attestations, de traductions, de FDS, d’étiquettes.
  • Gère les démarches de certification (ex : Bio, Demeter) des produits en France et l’étranger.
  • S’assure de l’archivage et de la traçabilité des documents liés à l'enregistrement et au maintien des autorisations de mise sur le marché des produits (étiquettes, FDS, études...)
  • Met à jour les bases de données réglementaires (Quick-FDS, ACTA, Synapse…)
  • Assure une veille réglementaire et diffuse les informations pertinentes en interne.
  • Participe à des congrès externes afin de se tenir informé des enjeux actuels ainsi que des futures évolutions réglementaires.

Le coordinateur administratif sera également chef d’un projet visant à développer un nouvel outil informatique destiné à faciliter le suivi et la communication interne concernant les AMM obtenues (préparation du cahier des charges en lien avec les utilisateurs internes, échanges réguliers avec le prestataire informatique, tests de validation de l’outil). Une fois l’outil opérationnel, le coordinateur administratif sera chargé de maintenir son contenu à jour sur la base des informations fournies par les chargés d’affaires réglementaires.

Qualifications

Formation supérieure scientifique niveau Master II dans les sciences de la vie : biologie, ingénieur agro ou équivalent. Une formation juridique complémentaire est un plus.

Expérience : Poste ouvert aux débutants sérieux et motivés. Vous disposez idéalement d’une première expérience dans le domaine de l’homologation de produits phytosanitaires et/ou de produits fertilisants.  

Compétences techniques : La maîtrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit vous permet d’échanger avec des interlocuteurs internationaux. L’Espagnol est un plus.  Vous êtes à l’aise avec les outils de bureautiques (suite office, teams, skype…).

 Compétences comportementales : Vous êtes rigoureux, autonome et organisé. Vous avez des capacités relationnelles et rédactionnelles. Vous possédez une très bonne capacité d’analyse ainsi qu’un solide esprit de synthèse. Vous savez travailler en équipe, mais aussi avancer seul sur certains dossiers. Fiable, vous avez le sens de la confidentialité. Ouvert d’esprit, vous savez travailler avec d’autres cultures.

Politique de confidentialité