CHARGE D'AFFAIRES REGLEMENTAIRES FERTILISANTS / BIOSTIMULANTS

  • Angers, France
  • Temps complet
  • Contract type: Long term contract - CDI

Description de l'entreprise

Agrauxine est la business unit de Lesaffre dédiée à la protection des plantes basée à Angers. Forts de l’expertise reconnue du groupe Lesaffre en fermentation, nous développons et fabriquons des produits issus de micro-organismes (levures, bactéries, champignons) pour la défense des cultures – le biocontrôle – et la stimulation des plantes – la biostimulation. Notre vocation est de contribuer à la production d’une alimentation saine pour les hommes et à l’instauration d’une agriculture durable et performante.

Description du poste

Sous la responsabilité de la Directrice Affaires Réglementaires, le/la chargé(e) d’affaires réglementaires :

- Réalise toutes les activités liées à l'enregistrement et au maintien des autorisations de mise sur le marché des produits de son portefeuille, dans le respect de la réglementation en vigueur au sein des pays concernés. Le portefeuille comportera initialement uniquement des produits soumis à la réglementation des fertilisants / biostimulants.

-  Supervise et coordonne le travail des prestataires externes en charge des études nécessaires à l’obtention des autorisations de mise sur le marché.

-  Assure la conformité des produits et des supports de communication de l'entreprise aux différentes réglementations applicables.

- Dialogue avec les autorités administratives et agences d’évaluation compétentes dans différents pays du monde.

-  Travaille en équipe avec les autres grandes fonctions (R&D, production, qualité, marketing, commercial etc. ). Il conseille et assiste les autres services sur les aspects réglementaires. Il s’implique tout au long du développement de nouveaux produits  afin d’assurer une bonne prise en compte du contexte réglementaire.

-  Assure une veille réglementaire et diffuse les informations pertinentes en interne. Rédige des notes explicatives lorsque c’est nécessaire.

- Participe à des congrès externes afin d’anticiper les futures évolutions réglementaires et à des réunions au sein d’associations professionnelles.

Qualifications

Formation supérieure scientifique niveau Master II sciences de la vie :biologie, ingénieur agro ou équivalent. Une formation juridique complémentaire est un plus.

Expérience : vous disposez d’une expérience d’au moins 2 ans validée dans le domaine de l’homologation de produits phytosanitaires et/ou de produits fertilisants dans différents pays (montage et soumission de dossiers d’homologation). Une compréhension des problématiques juridiques et de propriété intellectuelle est un plus. La maîtrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit vous permet d’échanger avec des interlocuteurs internationaux.

Compétences comportementales : Vous êtes rigoureux, autonome et organisé. Vous avez des capacités relationnelles et rédactionnelles. Vous possédez une très bonne capacité d’analyse ainsi qu’un solide esprit de synthèse. Vous savez travailler en équipe, mais aussi avancer seul sur certains dossiers. Fiable, vous avez le sens de la confidentialité. Ouvert d’esprit, vous savez travailler à l’international avec d’autres cultures.

Politique de confidentialité