Program and Communication Manager (internship)

  • Intern

Company Description

La Mission French Tech est une initiative gouvernementale, à l'intersection du secteur public et de l'écosystème des startups. Notre mission est de renforcer la France en tant que pays où les startups tech peuvent démarrer, scaler et réussir dans des projets qui ont un sens pour l’avenir. Nous le faisons par le biais d'un système de visas pour les startups, de financements, de campagnes, de programmes spéciaux et d'un soutien pour nos +50 communautés French Tech dans le monde.

Job Description

Soyons honnêtes ici, les stages sont une chose étrange à la Mission French Tech:

·      Votre travail peut inclure des recherches stratégiques, une analyse des politiques publiques, et l'organisation d'une réunion le même jour.

·      Vous avez deux bureaux: à Station F (French Tech Central) et au Ministère de l’économie et des finances.

·      Vous êtes pleinement intégré à l'équipe dès le début, en participant à chaque rituel d'équipe, des réunions hebdomadaires aux étranges karaokés d'équipe.

Votre mission, si vous l’acceptez, implique de travailler côte à côte avec notre Head of National Programs pour l’appuyer sur la gestion :

1/ Du déploiement opérationnel de la communication, des suivis et des lancements des programmesFrench Techauprès des capitales et au-delà,

2/ Des liens avec le community manager et les autres acteurs pour bonne coordination,

3/ La mise à jour du site web,

4/ La mise en oeuvre de toute action (propositions bienvenues) qui visera à renforcer la visibilité des programmes et les messages clés de la mission.

 Les inconvénients Si vous détestez apprendre chaque jour de nouvelles choses, prendre des initiatives et vous retrousser les manches pour des projets ultra-opérationnels, vous ne tirerez probablement pas grand-chose de ce stage.

Les avantages : vous avez une idée de la façon dont une équipe hybride nichée à l'intersection de l’institutionnel et des startups fait avancer les choses. Vous pourrez vous construire un grand réseau dans la tech. Vous bénéficiez du mentorat de personnes passionnées (et apparemment pas très humbles), à la fois par les startups et par le service public. Et, si tout va bien, en quelques semaines seulement, votre niveau d’autonomie augmentera considérablement. Il y a beaucoup de place pour grandir ici pour les entreprenants pour qui aucune tâche n'est trop grande ou trop petite. Et puis, il y a la veste collector réservée aux membres de l’équipe.

Qualifications

Vous aimez : rédiger, débattre, convaincre. Vous êtes passionné par l’entreprenariat et par la Tech, mais vous avez aussi une véritable passion pour le service public et vous voulez participer à une mission concrète de soutien aux entrepreneurs. 

Expérience dans la gestion de projets complexes. Expérience de travail dans un environnement startup tech ou dans un service public est fortement recommandé.

Style de travail. Esprit d'entreprise, technophile et organisé. Le travail est rapide et ne vient pas avec des manuels d’instructions autres que ceux que vous allez écrire. Vous aimez le travail en équipe et vous ne rechignez pas à mettre les mains dans le cambouis opérationnel quand il le faut.

Langues : français (suffisant pour lire cette annonce), anglais (suffisant pour parler) et « administration ». C’est une vraie langue. Comme le Klingon. Vous devez posséder des compétences rédactionnelles supérieures que vous savez adapter à tout type de public. Vous êtes aussi à l’aise pour parler du déploiement territorial de French Tech Tremplin avec un partenaire public que d’une ligne budgétaire avec un membre de l’équipe. 

Diplôme en: Nous sommes 100% diplômés-agnostiques pour ce poste. Votre bilan parlera de lui-même.

Additional Information

Infos pratiques :

Date de début : janvier 2020

Type de contrat : stage 

Pour postuler :

1) Veuillez télécharger un CV (nous tenons à préciser qu’il est facultatif en 2019 car votre compte Linkedin est évidemment à jour, mais que l’administration nous le demande)

2) Incluez un lien (Wetransfer...) avec votre lettre de motivation