STAGIAIRE Analyste investissement

  • 22 Rue de Téhéran, 75008 Paris, France
  • Temps complet
  • Type de Contrat: Stagiaire

Description de l'entreprise

L’histoire de BMF commence en 1985 lorsque Richard Bertini, Compagnon du Devoir, crée l’Atelier des Compagnons. Cette entreprise artisanale est reprise en 2004 par les deux fils du Fondateur, Fabien Bertini (ingénieur Esme Sudria) et Michaël Bertini (EM Lyon). Tous deux transforment cette TPE en entreprise générale tournée vers l’innovation et le numérique.

L’Atelier des Compagnons connaît une très forte croissance, saluée par de nombreux prix. En parallèle de cette activité d’entreprise générale, les frères Bertini développent une activité de promotion immobilière et d’investissements immobiliers, afin d’être présents sur toute la chaine de valeur de l’immobilier.

En 2017, les frères Bertini cèdent le contrôle capitalistique de cette entreprise familiale qui réalise plus de 100 M€ de chiffre d’affaires avec 350 employés, tout en conservant une participation minoritaire et un rôle de dirigeants actifs de cette entreprise, avec des objectifs de développement ambitieux.

Aujourd’hui, BMF est une Family Office pluridisciplinaire sur le marché de l’immobilier : acquisition, transaction, value add, promotion, gestion d’un portefeuille multi-sectoriel (résidentiel, hôtellerie, bureaux, parcs d’activité, logistique).

Le Groupe est porté par le plaisir d’entreprendre et la volonté de favoriser les synergies stratégiques entre tous ses secteurs d’activités.

BMF se conçoit comme un incubateur, au service de talents, pleinement associés au déploiement et à la valorisation de fonds propres. Dans ce cadre, BMF a développé une culture d’entreprise singulière :

-          Culture de l’innovation et du développement

-          Sens « business »

-          Culture entrepreneuriale : prise de risques mesurée, chance donnée à des collaborateurs à potentiel, …

-          Valeurs humaines : bienveillance, enthousiasme, convivialité, soutien aux autres pendant les périodes difficiles, partage des idées

-          Des process simples et peu nombreux

-          Sens de l’engagement et de la parole donnée

-          Goût pour la qualité et le travail bien fait

-          Beaucoup de réactivité, d’agilité, des décisions rapides

-          Exigence et efficacité

-          Confiance mutuelle

Relations de proximité forte avec l’ensemble des acteurs de l’acte de construire

Description du poste

BMF PATRIMOINE, filiale de Groupe BMF, recherche dans le cadre du développement de son activité un/une stagiaire pour accompagner son responsable des investissements. Vous l’accompagnerez sur toute la chaîne de valeur :  du sourcing jusqu’à la sécurisation des actifs immobiliers (bureau, résidentiel, commerce), sur une stratégie nécessitant un vrai travail de création de valeur, dans le cadre d’acquisitions en « value add » ou à caractère patrimonial.

Avec l’appui de compétences internes et externes, vos principales missions seront les suivantes :

-          Participation au sourcing d’opportunités d’investissements en ligne avec la stratégie, au travers de son réseau sur le marché (agents, notaires, investisseurs institutionnels et privés…).

-          Participation aux études préliminaires de nouvelles opportunités d’investissements

-          Assistante à l’analyse des deals, étude ou constitution des mémorandums d’informations, visite des sites, chiffrage rapide des capex avec le Directeur Technique, définition d’un projet de valorisation

-          Aide à la mise en place d’un business plan détaillé

-          Appui à l’étude de tous les scenarios de valorisation sur un projet d’acquisition (opération de développement, marchand de biens, vente en bloc, vente à la découpe…) et évaluation des atouts et des risques pour chaque scénario

-          Assistance à la structuration financière / juridique / fiscale du deal

-          Aide au pilotage des diligences : revue des rapports techniques, juridiques et environnementaux, …) 

-          Participation à la Négociation / montage des dossiers de financement 

-          Participation à la négociation avec les vendeurs et finalisation des acquisitions

-          Post-acquisition, aide au pilotage de toute la phase de valorisation dynamique des actifs en mode projet (capex, location…) jusqu’à leur sécurisation et leur transfert à l’équipe de vente d’actifs (opération marchands de biens) ou à l’équipe de gestion locative (opérations patrimoniales)

-          Participation à la mise en place de processus de fonctionnement : reporting, indicateurs, structuration de partenariats, …

Ce projet professionnel vous offre l’opportunité de vivre une réelle aventure entrepreneuriale, avec une équipe souple et réactive, au sein d’une entreprise financièrement très solide

Qualifications

Vous êtes en année de césure, stage de fin d’étude en formation universitaire en France en école de commerce ou d’ingénieur.

On vous veut dans notre #DreamTeam car :

-        Vous avez des connaissances en matière d’acquisition ou de valorisation d’actifs tertiaires et/ou immobilier résidentiel

-        Vous avez une culture financière appliquée à l’immobilier ou de solides bases techniques en modélisation financière

-        Vous êtes convaincu que l’entraide, le sens du service, la communication et l’organisation sont les clés pour réussir en équipe, que la collaboration et la coordination facilitent l’action !

-        Vous êtes curieux, plein de bon sens, autonome, vous souhaitez partager votre expertise au sein d’un groupe en forte croissance

-        Vous aimez comprendre les problématiques du terrain et apprendre au quotidien avec les opérationnels que vous soutenez. Vous utilisez efficacement les outils numériques.

-        La proactivité, la réactivité et la prise d’initiatives sont dans votre ADN !

 

Informations complémentaires

Type de contrat : Stage // Salaire suivant profil

Lieu : 22 rue de Téhéran - 75008 Paris

PROCESS DE RECRUTEMENT

Vous correspondez au profil ?

3 étapes :

1.      Je postule et je suis retenue

2.       Entretien avec les RH

3.       Entretien avec le N+1

Prêt(e) à vivre l’expérience candidat BMF ? 

Politique de confidentialitéEmpreinte