JURISTE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (Distribution – Immobilier) (H/F)

  • 100 Rue du Calvaire, 59510 Hem, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Chez Kiabi, nous cultivons le bonheur de nos collaborateurs et de nos clients et ils nous le rendent bien !

Nous sommes une Great Place To Work, composée de talents, de personnalités, de passionnés de mode, d'énergie positive ! 

Si l'entreprise de tes rêves, c'est avant tout un management de proximité, entouré de collaborateurs engagés, avec une culture d'entreprise faite d'audace et de confiance. 

Si dans le job de tes rêves, tu es libre d'exprimer tes idées, d'agir et de relever des challenges… 

Rejoins-nous !

Description du poste

Tu souhaites mettre à profit ton expérience juridique au service du développement international de Kiabi?

Tu apprécies être en relation avec une multitude d’interlocuteurs, sur des sujets très variés, distribution, consommation, immobilier, numérique …

Rejoins-nous !

 

Nous recherchons un(e) juriste, qui garantira la sécurisation des projets de développements internationaux de Kiabi au sein d’une équipe de juristes « Retail ».

 

Chaque jour, chaque action contribue à l’atteinte de notre vision : offrir au monde du bonheur à porter.

 

Ta mission ?

Tu es amené(e) à intervenir sur les thématiques juridiques en lien avec le développement international cross canal de Kiabi en succursales, en partenariats (franchise, commission-affiliation…) et sur le web. Tu mets en place les conditions contractuelles optimales dans le cadre des projets d’ouvertures à l’international : rédaction et négociation de contrats de partenariats (franchise, commission-affiliation), rédaction des conditions générales de vente en ligne et de divers contrats de droit des affaires liés à l’activité des magasins Kiabi.

 

Tu participes à l’animation des problématiques liées au droit de l’immobilier à l’international. Tu maîtrises la négociation, la rédaction et le suivi des baux commerciaux.

 

Tu seras également amené(e) à préparer et assurer le suivi des contrats informatiques des fournisseurs de la DSI et du Web en conformité avec le droit du numérique et des dispositions informatiques et libertés applicables.

Tu assures le suivi des contrats existants, pour répondre aux évolutions de notre contexte mais aussi pour prévenir les risques et contentieux.

Qualifications

Juriste généraliste avec une spécialité en immobilier et une large connaissance du droit des affaires, tu connais le monde de l’entreprise et / ou viens d’un cabinet d’avocats, avec une expérience d‘au moins 4 ans.

Tu es reconnu(e) pour ta communication simple, ta rigueur et ton esprit de synthèse. Tu aimes travailler en équipe, tu sais également jongler entre différents sujets et accompagner les projets avec engagement.

 

Tu parles anglais couramment et une autre langue? Alors n’hésite plus, ce job est pour toi !

 

Nous avons hâte de te rencontrer et que tu nous en dises plus sur toi…

Politique de confidentialité