Ingénieur chargé de projet énergie en stage

  • 3 Boulevard Pierre Desgranges, 42160 Andrézieux-Bouthéon, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Rejoindre JDE représente l’opportunité de faire partie d’une grande aventure, de participer au développement mondial du numéro 1 du café avec des marques phares positionnées sur des catégories en croissance (Senseo, Tassimo, L’Or, Jacques Vabre, Grand-mère, Velours Noir, Maison du Café, Maxwell House).

REJOINDRE JDE France, C’EST : 

Bénéficier de l’envergure d’un groupe international tout en profitant de la souplesse d’une entreprise à taille humaine.

Travailler sur des marques à forte notoriété, innovantes, référentes sur leur marché et en croissance  

Être intégré au sein d’une équipe dynamique, régie par des valeurs comme la simplicité, la responsabilité et la solidarité entre autres.

Le site JDE d’Andrézieux (Loire), 280 collaborateurs est une usine de torréfaction et conditionnement de café.

Le site, en forte expansion, qui a renouvelé l’ensemble de son parc industriel en 2 ans (100 M€ d’investissements) et qui va intégrer encore de nouvelles lignes sur des technologies innovantes, renforce ses équipes en intégrant un(e) Ingénieur chargé de projet énergie en stage, au sein son pôle TN.

Rejoignez la seule usine JDE à fabriquer les capsules L’OR pour 25 pays dans le monde et l’ensemble des paquets de café moulu L’OR en France.

Description du poste

NOTRE MISSION :
- Vous offrir un cadre de mise en pratique en cohérence avec les objectifs pédagogiques de votre formation

- Vous accompagner dans votre développement

 

VOTRE MISSION :

Rattaché(e) à notre pôle Travaux Neufs et au sein du service Facilities, vous contribuez au lancement de notre projet de Gestion Technique Centralisée (GTC). Ce projet a pour objectif de réaliser un outil de supervision des équipements de l’usine afin de nous permettre de mieux gérer l’état et les défauts de ces équipements.

Durant votre stage, vous serez en charge de :

- Rédiger le cahier des charges du projet

- Modéliser les synoptiques

- Mettre à jour l’ensemble des bases de données relatives aux énergies et équipements

Qualifications

VOTRE PROFIL :

Etudiant(e) en 4ème ou 5ème année en école d’ingénieur spécialisée en énergie, travaux neufs voire automatisme, vous êtes à la recherche d’un stage de 6 mois à compter de mars/avril 2021. Vous disposez des connaissances de base en gestion de projet : rédaction de cahier des charges, coordination de plusieurs personnes, réalisation de logigramme.

Vous disposez d’un bon relationnel, êtes moteur et force de proposition sur les missions qui vous sont confiées. Vous êtes également à l’aise à l’oral et avez un bon esprit de synthèse. La maitrise d’Excel est indispensable et la maitrise de Wonderware in touch serait un plus. Vous maitrisez également l’anglais et êtes en mesure de lire et comprendre une fiche technique.

Informations complémentaires

Stage de 6 mois à compter de mars/avril 2021.

Répondez directement à notre annonce ou envoyez-nous votre candidature en précisant vos dates de stage à : [email protected] (CV+LM).

Politique de confidentialité