JDE _ Responsable analyse et pilotage Force de vente _ DIRECTION COMMERCIALE _ CDI _ F/H _ Paris 10ème

  • 30 Rue de Paradis, 75010 Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Jacobs Douwe Egberts France (JDE) propose actuellement une opportunité en CDI pour rejoindre la Direction Commerciale Retail en tant qu'Analyste des Ventes.

JDE est née en 2015 du rapprochement entre l'entité café de Mondelez International et l'entité Douwe Egberts. Notre organisation se positionne en tant que Pure Player Coffee avec un Chiffre d'Affaires 100% dédié au marché du café.

Rejoindre Jacobs Douwe Egberts représente l’opportunité de faire partie d’une grande aventure, de participer au développement mondial du numéro 1 du café avec des marques phares positionnées sur des catégories en croissance (Senseo, Tassimo, L’Or, Jacques Vabre, Grand-mère, Velours Noir, Maison du Café, Maxwell House).

VIVRE L’EXPERIENCE JDE, C’EST :

Rejoindre un leader sur son marché, un pure player café qui a la capacité d’innover en permanence et qui contribue fortement à la croissance de sa catégorie avec des marques à forte notoriété. 

Bénéficier de l’envergure d’un groupe international tout en profitant de la souplesse d’une entreprise à taille humaine dans laquelle convivialité et simplicité sont de rigueur.               

Être intégré au sein d’une équipe dynamique où vous serez autonome et force de proposition.

Description du poste

Au sein de l’équipe Support aux Ventes, vous participez à la définition des objectifs Force de vente, analysez les performances de la Force de vente vs les objectifs déterminés et animez la Force de vente en donnant les orientations nécessaires afin de déployer et de pérenniser la démarche OPEX au niveau des clients. Vous êtes l'interlocuteur de référence de l'équipe Force de Vente. 

Plus en détails, vos missions sont les suivantes : 

ANALYSE ET REPORTING

- Analyse les indicateurs clés de la Force de vente en phase avec la stratégie OPEX.

- Réalise et communique les reportings des indicateurs clés  et met en évidence les faits marquants et les plans d’actions à destination de la DNV et des Chefs des Ventes Régionaux.

- Est garant des données relatives à le Force de vente dans le cadre des instances de la Direction Commerciale

- Est force de proposition sur l’évolution du reporting interne

- Est l’interlocuteur privilégié des différents services (Marketing, shopper, DCN) pour mettre en place et communiquer toutes les analyses ad hoc liées à l’activité et la performance de la Force de Vente.

- En lien avec Nielsen et le service Etudes JDE, analyse les performances Dialogue à chaque période et met en avant les grands enseignements et les plans d’action nécessaires.

OUTILS

- Collabore avec la responsable Outils sur le développement et l’exploitation du CRM FDV (SAP C4C).

- Collabore avec les équipes internationales SAP C4C pour développer et exploiter le CRM SAP C4C et les outils BI associés

COMMUNICATION ET ANIMATION

- Met à disposition des équipes Force de vente de façon hebdomadaire les actualités et les temps forts : indicateurs clés OPEX, activité marque, priorités promotionnelles, focus prioritaire…

- Est force de proposition, construit, pilote et anime les objectifs dans le cadre des primes d’activité (Sales Incentive Plan) et incentive dédiés aux équipes Force de vente.

- Propose et pilote des outils d’animation communs pour la Direction Nationale des Ventes permettant d’animer les indicateurs.

- Anime la communauté des Managers FDV sur l’optimisation de l’animation et du reporting.

Qualifications

Diplômé(e) en Master Marketing ou en Ecole de commerce, vous avez une première expérience réussie de Responsable de Secteur en Grande distribution, et vous avez une connaissance approfondie des leviers commerciaux.

Votre rigueur et vos capacités d’analyse et de synthèse, vous permettent d’apporter une véritable valeur ajoutée. Enfin votre sens de l’organisation et votre enthousiasme vous permettent d’être force de proposition pour contribuer activement aux projets de l’équipe.

Vous avez une bonne capacité de communication.

Idéalement, vous maîtrisez l’anglais (interactions nombreuses avec le central, basé aux Pays-Bas).

Informations complémentaires

Nous étudierons votre candidature avec attention et vous proposerons, le cas échéant, un entretien avec nos managers.

Conformément aux engagements pris par JDE en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, ce poste est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Type de contrat : CDI

Lieu : Paris 10ème

Avantages : tickets restaurants, accord télétravail, avantages CSE, remboursement à 75% du titre de transport.

Politique de confidentialité