Assistant(e) Ingénieur en Production - Stage

  • 3 Boulevard Pierre Desgranges, 42160 Andrézieux-Bouthéon, France
  • Stage

Description de l'entreprise

Rejoindre JDE représente l’opportunité de faire partie d’une grande aventure, de participer au développement mondial du numéro 1 du café avec des marques phares positionnées sur des catégories en croissance (Senseo, Tassimo, L’Or, Jacques Vabre, Grand-mère, Velours Noir, Maison du Café, Maxwell House).

REJOINDRE JDE France, C’EST : 

Bénéficier de l’envergure d’un groupe international tout en profitant de la souplesse d’une entreprise à taille humaine.

Travailler sur des marques à forte notoriété, innovantes, référentes sur leur marché et en croissance  

Être intégré au sein d’une équipe dynamique, régie par des valeurs comme la simplicité, la responsabilité et la solidarité entre autres.

Le site JDE d’Andrézieux (Loire), 280 collaborateurs est une usine de torréfaction et conditionnement de café.

Le site, en forte expansion, qui a renouvelé l’ensemble de son parc industriel en 2 ans (100 M€ d’investissements) et qui va intégrer encore de nouvelles lignes sur des technologies innovantes, renforce ses équipes en intégrant un(e) Assistant(e) Ingénieur en Production, pour un stage de 6 mois débutant à partir de juillet 2020.

Rejoignez la seule usine JDE à fabriquer les capsules L’OR pour 25 pays dans le monde et l’ensemble des paquets de café moulu L’OR en France.

Description du poste

NOTRE MISSION :
- Vous offrir un cadre de mise en pratique en cohérence avec les objectifs pédagogiques de votre formation

- Vous accompagner dans votre développement

VOTRE MISSION :

Rattaché(e) à notre ingénieur de production au sein de l’Unité de Production, vous travaillerez dans notre atelier au plus proche des opérations. Vos missions principales seront les suivantes :

-Déploiement de la Maintenance Autonome sur les équipements de conditionnement du café :

o CIL : Amélioration du calendrier de nettoyage, d’inspection et de lubrification et mise en place des standards et d’un système de suivi ;

o DH : Suivi des défauts trouvés/corrigés ;

o CL : Développement du système de gestion des paramètres de fonctionnement des équipements.

-Réduction des wastes générés (éjéctions machine, overfilling,…) et amélioration du système de gestion du recyclage du café

-Développement d’un outil de suivi de production qui englobe tous les KPI de tous les équipements de conditionnement du café

-Mise en place des standards de production dans le but de réduire les TOP pertes des équipements

-Coaching des équipes de production dans la résolution des problèmes techniques

Qualifications

VOTRE PROFIL :

Issu(e) d’une formation ingénieur généraliste / production / agro-alimentaire, vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’étude de 5 à 6 mois. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et maitrisez le Pack Office. Vous êtes organisé, rigoureux et force de propositions. En contact avec les opérations au quotidien vous devrez faire preuve de qualité de communication, de prise d’initiatives et d’autonomie.

Informations complémentaires

Stage de 6 mois à partir de juillet 2020.

Répondez directement à notre annonce ou envoyez-nous votre candidature à : [email protected] (CV+LM), en précisant vos dates de stage.

Politique de confidentialité