Technicien packaging

  • 3 Boulevard Pierre Desgranges, 42160 Andrézieux-Bouthéon, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Bénéficier de l’envergure d’un groupe international tout en profitant de la souplesse d’une entreprise à taille humaine,
S’investir dans des marques historiquement reconnues avec une réelle capacité d’innovation L’OR, L'OR Espresso, Velours Noir,
Grand’Mère - Etre membre d’une équipe talentueuse, dynamique et passionnée,
Adhérer aux valeurs du groupe JDE, qui place l’individu au cœur de son succès, qui encourage le développement des compétences et l’initiative et qui s’engage en terme de diversité et de responsabilité sociale.

Le site d’Andrezieux (Loire), 280 collaborateurs, usine de torréfaction et conditionnement en forte expansion suite au démarrage de nouvelles activités recherche un(e) Technicien(ne) Packaging au sein de son service Supply Chain, pour une mission de 6 mois en CDD, renouvelable.

 

Description du poste

Sous la responsabilité de l’Ingénieur Packaging vous participez à la garantie et à l’amélioration de la qualité des packagings selon les spécificités usine et R&D. A ce titre vous gérez les non-conformités packaging et vous participez aux projets d’optimisations packaging en prenant en compte les différentes contraintes de délais et de coûts. Vous accompagnez également les lancements packaging.

  • Gérer les réclamations pack en interne usine et avec les fournisseurs
 
  • Réaliser les tests packaging : s’assurer de la conformité des packaging par rapport au standard qualité; réaliser les tests sur les lignes de production; faire le lien entre les services planification, production, qualité, maintenance et ingénierie; faire le reporting auprès de l’Ingénieur Packaging.
 
  • Intervenir dans le diagnostic des dysfonctionnements liés aux packs et suit les actions curatives et amélioratives entre les fournisseurs, le service qualité centrale et usine.
 
  • Participer à la validation des évolutions pack en lien avec le marketing et l’Art Work Team.
 
  • Conduire les analyses en laboratoire sur les packagings.
 
  • Participer à la démarche d’amélioration continue du site: déploiement des projets d’amélioration continue, utilise les outils d’amélioration continue et standards dans le service.

Qualifications

Issu(e) d’une formation Bac +2/+3 en packaging et conditionnement, ou en qualité.

Vous maitrisez l’anglais et le Pack Office (Excel obligatoire). La connaissance de SAP est un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre diplomatie et votre sens du relationnel. Vous savez adapter votre communication à tout type de public. Vous faite preuve de logique, de rigueur, de méthode et d’implication.

Informations complémentaires

Répondez directement à notre annonce ou envoyez-nous votre candidature à : [email protected] (CV+LM)

Politique de confidentialité