Adjoint-e responsable de la plateforme d'accompagnement social à l'hôtel (H/F)

  • 93100 Montreuil, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Interlogement93 est un réseau fédératif de 45 associations de Seine-Saint-Denis et opérateur de dispositifs qui se structure autour de 5 pôles d’activité dont le pôle Plateforme départementale d'accompagnement social à l'hôtel.

Il s'agit d'un pôle créé le 1er janvier 2021 qui gère :

  • un service de diagnostic social et de suivi en relation avec les services d'accompagnement social de droit commun 
  • un service d'accompagnement global des ménages mis à l'abri à l'hôtel dans le 93 ne bénéficiant pas d'un accompagnement de droit commun
  • des ressources administratives et techniques

 

 

Description du poste

Dans le cadre de son développement et de la création de cette nouvelle activité, Interlogement93 recrute son :

Adjoint-e à la responsable de pôle Plateforme d’accompagnement social à l’hôtel (H/F) en charge du service d'accompagnement social global

Effectif prévisionnel de 40 ETP dont 3 encadrants.

Le nombre de salariés des services peut varier jusqu'au projet final.

Missions :

Organiser l'activité quotidienne du service : Arbitrer les décisions, répartir les ressources humaines en présence au vu des besoins, assurer la qualité de l'accompagnement social global et d'accès à l'hébergement/logement des ménages mis à l'abri à l'hôtel.

Assurer l'interface et la représentation du service : auprès des services de l'Etat, des partenaires institutionnels, des partenaires associatifs et des autres services d'Interlogement93.

Concevoir les procédures et en assurer la bonne application

Veiller à l'atteinte des objectifs individuels et collectifs et évaluer les résultats : indicateurs d'activité, bilans et synthèses.

Gestion RH des équipes (recrutement, suivi au quotidien)

 

Qualifications

Le profil recherché

Diplômé-e d'un CAFERUIS ou équivalent (Master 2 et bonne connaissance du travail social), vous avez une expérience développée de management d'équipe d'intervenants sociaux. Vous connaissez les dispositifs de mise à l'abri et d'hébergement, leurs enjeux sur le territoire de Seine-Saint-Denis et le circuit de régulation. Votre capacité d'écoute et votre sens de la communication vous permettent de développer des partenariats et de promouvoir le travail en équipe. Vous maîtrisez parfaitement l'animation de réunions et la rédaction (compte-rendu, synthèses, procédures), vous faites preuve d'autonomie, de réactivité, et d'adaptabilité au regard des évolutions de fonctionnement d'un service.

Informations complémentaires

Le poste

Statut : CDI cadre temps plein à pourvoir dès que possible
Rémunération : selon expérience (convention collective 66)
Déplacements : Fréquents sur le département de Seine-Saint-Denis et en région Ile-de-France

Lieu : Montreuil et Rosny-sous-Bois
 

Politique de confidentialité