Directeur / Directrice des Ressources Humaines H/F

  • Temps complet

Description de l'entreprise

L’association      
Interlogement93 est un réseau fédératif de 45 associations de Seine-Saint-Denis et opérateur de dispositifs de service public dans le champ de l’accueil, de l’hébergement, et de l’insertion. L’association Interlogement93 emploie 150 collaborateurs et se réorganise à l’occasion de la création d’une nouvelle activité qui portera son effectif à plus de 200 personnes à moyen terme. Dans ce contexte, la Direction Générale souhaite le renforcement de la fonction RH de l’association par la création de ce poste de Directeur / Directrice des Ressources Humaines, membre du comité de direction.

Description du poste

En tant que Directeur/Directrice des Ressources Humaines, vous définissez et proposez la stratégie des Ressources Humaines la plus adaptée au vu des orientations stratégiques d’Interlogement93,
puis vous la pilotez et suivez son déploiement opérationnel.

Vous êtes garant d’un dialogue social constructif en appui à la Direction Générale.

Vous conseillez et apportez votre expertise aux différentes directions opérationnelles en vous assurant de la bonne application du cadre légal et conventionnel en lien avec votre périmètre.

Vous pilotez l’équipe de la Direction des Ressources Humaines (3 personnes).

Rémunération : 45-55k€ brute annuelle

Les missions      
Vous définissez la stratégie et la politique RH de l’association : définir les priorités, et après validation de la Direction Générale, mettre en œuvre la stratégie de gestion des Ressources Humaines et déployer la politique RH.

Vous structurez l’organisation de la Direction des Ressources Humaines : identifier et analyser les besoins et préconiser des orientations stratégiques, consolider l’organisation et optimiser le fonctionnement de l’équipe de la DRH, superviser la gestion du personnel et de la paie du recrutement à la sortie des collaborateurs. Vous menez les grands projets de transformation RH en collaboration avec les directions opérationnelles. Vous intervenez en appui technique et pédagogique auprès des responsables opérationnels. Vous assurez un reporting régulier de l’activité RH. Vous assurez un rôle de conseil permanent dans la gestion des dossiers RH et êtes garant de la bonne application du cadre légal.

Vous assurez le dialogue social en appui à la Direction Générale : organiser, et animer le dialogue social en liaison avec la Direction Générale. Vous gérez les conflits sociaux individuels et collectifs et le suivi des dossiers contentieux. Vous impulsez une politique de qualité de vie au travail et garantissez la mise à jour de la BDES.

Vous encadrez l’équipe de la Direction des Ressources Humaines et travaillez avec les autres services de l’association notamment en étroite collaboration avec la Direction de l’Administration et des Finances.

 

Qualifications

Le profil recherché

De formation supérieure en Ressources Humaines, et pouvant justifier d'une expérience d’au moins 5 années sur un poste à responsabilités RH idéalement dans le secteur associatif/ou le domaine social, vous avez acquis une maîtrise développée du droit social et des obligations légales de l’employeur en matière sociale. Vous comprenez les enjeux stratégiques d’une politique RH dans le secteur associatif.

Vous avez développé vos capacités à identifier les priorités stratégiques et opérationnelles et à trouver des solutions.

Vous bénéficiez d’une expérience probante en gestion et évaluation de projets vous ayant permis de développer votre sens du dialogue, votre capacité d’écoute et un excellent relationnel.

Votre maîtrise de la communication écrite et orale est complète : diplomatie, capacité à fédérer, animation de réunions…

Informations complémentaires

Informations sur le poste

Type de contrat : CDI
Statut : Cadre
Temps de travail : Temps Plein
Déplacements : ponctuels en région Île-de-France
Rémunération : Selon expérience et selon CCN 66. 45-55k€ brute annuelle
Localisation : Montreuil 93

Processus de recrutement

Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation. Les candidatures sans lettre de motivation seront considérées comme incomplètes et ne seront pas étudiées.

Le processus de recrutement comportera au moins deux étapes :

- entretien biographique et d'évaluation des compétences

- entretien avec un membre du Conseil d’administration

 

 

Politique de confidentialité