Coordinateur/Coordinatrice du service Accompagnement vers et dans le logement

  • 93100 Montreuil, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Interlogement93 est un réseau associatif de 45 associations de la Seine Saint Denis. L’association porte le SIAO du 93 et gère différents dispositifs d’accompagnement et de gestion locative sociale destinés aux publics rencontrant des difficultés pour accéder ou se maintenir dans un logement, dont notamment le dispositif « accompagnement vers et dans le logement ».

Le coordinateur / la coordinatrice du service A.V.DL a pour missions d’organiser et d’assurer la mise en œuvre opérationnelle des différentes activités de diagnostic et d’accompagnement vers et dans le logement, menées principalement auprès des publics reconnus prioritaires DALO, mais également « hors-DALO » ou en situation d’habitat indigne.

Description du poste

Les missions
Vous avez pour mission d'organiser et d'assurer la mise en œuvre opérationnelle des actions d’accompagnement vers et dans le logement à destination de ménages rencontrant des difficultés d’accès ou de maintien dans un logement.

Pour ce faire, vous planifiez, suivez et planifiez l'activité du service par la planification, l'organisation et le suivi des activités des équipes d'accompagnement AVDL. Vous apportez un soutien technique et pédagogique auprès des situations complexes et vous en arbitrez les décisions avec le concours de la responsable adjointe en cas de besoin. Vous organisez et animez les réunions d'équipes, vous gérez l'équipe : recrutement, accueil et intégration, absences et éléments variables de paie. Vous accompagnez sa montée en compétences notamment dans la bonne utilisation des outils de suivi dédiés.

Vous assurez une interface et la représentation du service, auprès de l’ensemble des services internes du SIAO93 et des partenaires institutionnels et associatifs en lien avec les dispositifs d'accompagnement AVDL.

Vous suivez l'activité et vous évaluez les dispositifs en participant à la création d'indicateurs d'activités mensuels que vous analyserez pour contribuer à l'écriture de différents rapports.

Qualifications

Le profil recherché
Idéalement en possession d'un diplôme du travail social, ou pouvant justifier d'une expérience auprès d'un public en situation de précarité sociale, vous avez acquis une connaissance approfondie des dispositifs d'hébergement-logement. Vous avez développé vos capacités de pilotage et d'encadrement et votre maîtrise de techniques d'animation de réunions à travers une expérience probante en coordination d'équipe d'intervention sociale. 

Votre rigueur et votre capacité d'initiative vous sont reconnues comme de véritables atouts professionnels. Vous savez rédiger des écrits de synthèse (rapports sociaux, bilans d'activité), et vous maîtrisez l'outil bureautique. Votre connaissance du contexte et des enjeux du secteur en Seine-Saint-Denis complète votre capacité à travailler avec les services, institutions et associations partenaires.

Informations complémentaires

Statut : cadre
Modalités : CDI temps plein
Rémunération : selon expérience et CCN66
Déplacements : occasionnels en Seine-Saint-Denis et à Paris

Politique de confidentialité