Chargé.e d'accueil social, 80-100%, CDM, Aide aux migrants
- Temps partiel
- Type de Contrat: Durée maximale
Description de l'entreprise
Acteur genevois du mieux-vivre ensemble, l’Hospice général œuvre afin que chacun ait sa place dans la communauté et puisse y apporter sa contribution.
Notre mission consiste à favoriser la réinsertion des personnes à l’aide sociale, à intégrer les migrants et à lutter contre l’isolement. Nous accompagnons aujourd’hui plus de 30'000 personnes.
Nos collaborateurs exercent des métiers exigeants dans un environnement en constante évolution. Nous prêtons une attention particulière à leur offrir des conditions de travail stimulantes incitant à l’échange et à l’innovation !
Description du poste
Mission
En tant que chargé.e d’accueil social, vous êtes le premier contact de notre établissement auprès des bénéficiaires, des collaborateurs et des partenaires. Vous assurez l’accueil du public, le secrétariat et participez à la gestion administrative des différentes mesures liées au parcours de primo-information de l'agenda intégration suisse (AIS).
Principales activités
L’unité actions pour l’information, la prévention et l’intégration a pour principales activités : la conception, la gestion et l’animation des dispositifs de primo-information et d’information continue, le développement des outils d’information sociale pour les bénéficiaires et collaborateurs AMISOC et la gestion du bénévolat. De plus, l’unité est case manager de la primo-information dans le cadre du programme AIS.
Dans le cadre de ses missions, le/la chargé.e d’accueil social sera en charge de :
Agenda intégration suisse – Primo-information :
· Assurer l’accueil des participants et partenaires aux différents ateliers de primo-information ;
- Collaborer au processus d’inscription et de planification des différents ateliers de primo-information ;
- Gérer la boîte email et la ligne téléphonique de l’unité en lien avec le parcours de primo-information ;
- Soutenir la gestion des démarches administratives, organisationnelles et logistiques liées au bon déroulement du parcours de primo-information (suivi, matériel, réception et transmission de documents, etc.) ;
- Assumer les différentes tâches liées à la convocation des usagers aux ateliers de primo-information (rédaction, envoi, suivi, etc.) ;
- Editer et mettre à jour les statistiques liées aux parcours de primo-information;
- Transmettre l’information aux différentes instances concernées (assistants sociaux, assistants sociaux en intervention collective, partenaires externes…).
Qualifications
- CFC employé de commerce ou formation jugée équivalente;
- Maîtrise indispensable des outils informatiques et numériques (messagerie électronique, Word, Excel, PPT, …);
- Excellentes capacités relationnelles et de communication, ce avec tout interlocuteur (bénéficiaire, réseau, partenaire, collègue, etc.);
- Doté.e d'un esprit rigoureux, de capacités organisationnelles et d'un grand sens des responsabilités;
- Sensibilité aux enjeux liés aux besoins d’information et d’orientation des bénéficiaires primo-arrivants, notamment dans le cadre de l’AIS ;
- Capacité à travailler de façon autonome et en équipe.
Informations complémentaires
Taux d'activité : 80% à 100%
Type de contrat : CDM jusqu'au 31.12.2024
Date de début de la prise de fonction : dès que possible
Délai de postulation : 12.08.2022
Merci de transmettre votre dossier complet (Lettre de motivation, CV, diplôme du plus haut niveau de formation atteint, certificats de travail).