Stage Intégration d'un outil de CMDB

  • Sèvres, France
  • Stage

Description de l'entreprise

Rampar recherche des passionnés d’infrastructures informatiques pour son équipe support, infogérance et intégration

Rejoins l’aventure Rampar !  

Tu intègres l’équipe Rampar, en charge de la gestion de plateformes techniques complexes (sites web, applications métiers web, SI et applications internes) pour une centaine de clients.  Rampar, ce sont 50 passionnés par les technologies des infrastructures capables d’accomplir des prouesses techniques pour l’ensemble de nos clients. 

Description du poste

Tes missions   
 
Dans le cadre de nos activités d’infogérance système et réseau, nous faisons évoluer notre outil de CMDB pour répondre au mieux à nos besoins internes et ceux de nos clients. Cet outil nous permet de centraliser un inventaire exhaustif des périmètres de nos clients (versions, type d’équipement, modèles, …) pour assurer un suivi précis (sécurité, facturation, reporting, …) 

Prise en main du sujet et montée en compétences sur l’outil 
 
La CMDB étant un outil central de nos activités, tu auras tout d’abord l’occasion de découvrir les différents métiers de Rampar (ingénieur système et réseau, ingénieur DevOps, responsable de comptes). Tu seras en immersion complète avec les équipes de production, et seras également amené à travailler sur les environnements concernés aux périmètres variés (switchs firewalls, machines virtuelles, cloud Azure, …). 

Tu devras ensuite te documenter sur Device42 (https://www.device42.com/) afin de pouvoir en exploiter la puissance ! Cette étape te permettra de synthétiser des besoins de l’équipe de production concernant ce qui devra être mis en place sur l’outil. 
 
Déploiement de la solution 
 
Les objectifs de ton stage seront multiples : 

  • Automatiser l’enrichissement de la base de données via la découverte automatique sur les infrastructures de nos clients (connecteurs VMware, Discovery SNMP sur les commutateurs, discovery Cloud AWS / Azure, …) 
  • Identifier les besoins et mettre en place le reporting nécessaire 
  • Documenter l’utilisation et former les équipes Rampar à l’utilisation de l’outil 
  • Interagir avec les API pour nourrir la CMDB dans le cadre de déploiements automatisés (PowerShell ou Ansible par exemple) pour améliorer des scripts existants (exemples : déploiement de firewalls, de machines virtuelles, …) 

Qualifications

 Idéalement tu es / as  

  • En école d’ingénieur ou formation universitaire avec une spécialisation réseaux, systèmes ou sécurité.
  • Tu as des connaissances générales sur les serveurs Windows/Linux et les différents composants réseaux (firewalls, switchs, ...)
  • Tu as un attrait pour la technique et souhaites progresser dans un environnement hétéroclite (VMware, Azure, AWS) 
  • Tu es curieux, tu as la capacité à prendre du recul face à un problème donné. Tu es force de propositions. 

Informations complémentaires

Les + de ce stage 

  • Un stage au sein de l’équipe de production de Rampar, c’est l’opportunité de travailler avec des personnes spécialisées dans le domaine et fortes d’une expérience de plusieurs années 
  • Ce stage est vu comme une période de pré-embauche. Un poste en CDI pourrait donc être proposé à son issue.

 

Stage de 6 mois - basé à Sèvres- 1500€ / mois

Postule et rejoins l'équipe !

Politique de confidentialité